Match Maroc - Liberia : L’absence de stars, une opportunité plutôt qu’un défi

8 septembre 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué, lors de la conférence de presse d’avant-match Maroc – Liberia, les cas de Sofyan Amrabat et Hakim Ziyech.

Pour le coach national, ces absences sont une chance d’intégrer de nouvelles recrues et d’évaluer leur rendement dans des situations de match. « Sofyan s’est blessé hier lors des sessions de préparation et Hakim est indisponible, mais il est crucial pour nous qu’ils retrouvent leur forme pour disputer les prochains matchs », a-t-il dit, ajoutant : « Nous avons des talents prometteurs venus de l’équipe des moins de 23 ans qui méritent une opportunité pour s’adapter à notre philosophie de jeu », a-t-il indiqué.

A lire : Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Regragui a tenu à préciser qu’il ne compte pas bouleverser l’équipe, mais admet qu’une phase d’adaptation est nécessaire pour les nouveaux arrivants. Il indique avoir travaillé intensivement cette semaine pour que ces derniers s’acclimatent à l’esprit et au style de jeu de l’équipe, n’écartant pas l’idée de revoir son schéma tactique en fonction des disponibilités.

« Il est fondamental de disposer de solutions de rechange afin de parer à toute éventualité », a-t-il souligné, tout en rappelant qu’une trop grande rotation avait déjà nui à la cohésion de l’équipe lors d’un précédent affrontement contre l’Afrique du Sud.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Sofyan Amrabat - Libéria

Aller plus loin

Hakim Ziyech enfin de retour

Alors qu’il avait disparu depuis son recrutement il y a près d’un mois, aucune photo de lui n’ayant été publiée, l’international marocain Hakim Ziyech a participé au dernier...

Les dates des prochains matchs du Maroc connues

Les Lions de l’Atlas croiseront les crampons avec les Éléphants de Côte d’Ivoire le 14 octobre prochain à Abidjan lors d’un match amical, a confirmé ce lundi la Fédération...

Maroc – Liberia : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

L’équipe du Maroc de football affrontera ce mardi 17 octobre son homologue du Liberia en match officiel des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations. Sans enjeux pour...

Galatasaray : mais où est passé Hakim Ziyech ?

L’international marocain Hakim Ziyech a été recruté par le club turc du Galatasaray le 16 août dernier. Présenté au public le jour même, il a depuis disparu.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.