Match Maroc - Liberia : L’absence de stars, une opportunité plutôt qu’un défi

- 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué, lors de la conférence de presse d’avant-match Maroc – Liberia, les cas de Sofyan Amrabat et Hakim Ziyech.

Pour le coach national, ces absences sont une chance d’intégrer de nouvelles recrues et d’évaluer leur rendement dans des situations de match. « Sofyan s’est blessé hier lors des sessions de préparation et Hakim est indisponible, mais il est crucial pour nous qu’ils retrouvent leur forme pour disputer les prochains matchs », a-t-il dit, ajoutant : « Nous avons des talents prometteurs venus de l’équipe des moins de 23 ans qui méritent une opportunité pour s’adapter à notre philosophie de jeu », a-t-il indiqué.

A lire : Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Regragui a tenu à préciser qu’il ne compte pas bouleverser l’équipe, mais admet qu’une phase d’adaptation est nécessaire pour les nouveaux arrivants. Il indique avoir travaillé intensivement cette semaine pour que ces derniers s’acclimatent à l’esprit et au style de jeu de l’équipe, n’écartant pas l’idée de revoir son schéma tactique en fonction des disponibilités.

« Il est fondamental de disposer de solutions de rechange afin de parer à toute éventualité », a-t-il souligné, tout en rappelant qu’une trop grande rotation avait déjà nui à la cohésion de l’équipe lors d’un précédent affrontement contre l’Afrique du Sud.

  • Contre le Liberia, le Maroc vise la tête du groupe K

    Le Maroc affronte ce mardi le Liberia dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique (CAN 2023). Les Lions de l'Atlas espèrent remporter ce match pour terminer en tête du groupe K.

  • Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

    Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s'était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l'entraînement.

  • Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

    La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l'Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d'Abidjan.

  • Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s'explique

    L'absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l'équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s'est déroulée hier, Walid Regragui s'en est expliqué.

  • Matchs de l'équipe du Maroc : des nouveautés dans la liste de Walid Regragui

    La liste des 26 joueurs devant disputer les prochains matches face à la sélection ivoirienne (amical) le 14 octobre à Abidjan, et à la sélection libérienne (officiel) le 17 octobre à Agadir, vient d'être dévoilée par le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui.

  • Maroc – Côte d'Ivoire : leçon africaine pour la sélection marocaine

    Les Lions de l'Atlas du Maroc ont fait match nul 1 à 1, samedi soir, face aux Éléphants de la Côte d'Ivoire, samedi, lors d'un match amical.

  • Maroc – Liberia : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ?

    L'équipe du Maroc de football affrontera ce mardi 17 octobre son homologue du Liberia en match officiel des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations. Sans enjeux pour les Lions de l'Atlas, car déjà qualifiés, le Maroc doit tout de même gagner cette rencontre pour se donner plus de confiance pour les prochains matchs.

  • La poisse continue pour Sofyan Amrabat

    Une série de blessures éloigne l'international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d'Aaron Wan-Bissaka.

  • Matchs de l'équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

    Avec trois jours de retard, le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi, lors d'une conférence de presse au Complexe sportif Mohammed VI à Maâmoura, la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Lions de l'Atlas.

  • Walid Regragui à Madrid pour convaincre Brahim Diaz

    Le Maroc tente toujours de convaincre Brahim Diaz d'intégrer les Lions de l'Atlas. Le sélectionneur de l'équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a été aperçu dans les tribunes de Santiago Bernabéu lors du match Real Madrid-Real Sociedad.