Galatasaray : mais où est passé Hakim Ziyech ?

1er septembre 2023 - 19h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Hakim Ziyech a été recruté par le club turc du Galatasaray le 16 août dernier. Présenté au public le jour même, il a depuis disparu.

La communication de la majorité des clubs de football se fait aujourd’hui via les réseaux sociaux. On y présente en général les joueurs, les entraînements et on y publie également la liste des joueurs sélectionnés pour les prochains matchs.

Le cas de Hakim Ziyech intrigue aujourd’hui. Depuis le 16 août dernier, aucune photo du joueur n’a été publiée par le club turc sur ses pages de réseaux sociaux. De nombreuses photos sont publiées quotidiennement, notamment des entraînements, et aucune photo du Marocain n’a été diffusée.

A lire : Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

Il en va de même pour les matchs. Depuis sa présentation il y a deux semaines, Hakim Ziyech n’a été sélectionné pour aucune rencontre. C’est ce qui a sans doute poussé Walid Regragui à l’écarter des deux prochaines rencontres des Lions de l’Atlas prévues dans quelques jours.

« Hakim, après avoir signé à Galatasaray le 16 août, n’a pas pu participer aux stages pré-saisonniers ni aux rencontres amicales de son nouveau club. Il serait plus judicieux qu’il se prépare avec eux. Ce n’est en aucun cas une sanction. S’il revient à son top niveau, il sera de retour parmi nous en octobre. Cette décision offre aussi une opportunité à d’autres joueurs », avait déclaré le sélectionneur national.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid...

Départ de Hakim Ziyech : Aubameyang se moque de Chelsea

Après plusieurs tentatives infructueuses, l’international marocain Hakim Ziyech a finalement réussi à quitter Stamford Bridge pour rejoindre le club turc Galatasaray. Heureux de...

De la concurrence pour Hakim Ziyech au Galatasaray

L’international marocain Hakim Ziyech sera en concurrence avec le milieu de terrain français Tanguy Ndombele qui vient de rejoindre le club turc Galatasaray après une saison...

Hakim Ziyech à Galatasaray : les détails financiers du transfert révélés

Galatasaray a officialisé samedi soir l’arrivée de l’international marocain, Hakim Ziyech, transféré depuis Chelsea FC. Le Marocain a été présenté à près de 50 000 supporters...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

Le Barça contraint de « vendre » des joueurs pour recruter Sofyan Amrabat ?

Actuellement en difficulté financière, le FC Barcelone pourrait « vendre » deux de ses joueurs pour s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat, un des artisans du parcours exceptionnel et historique du Maroc à la coupe du monde...

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.