La communication de la majorité des clubs de football se fait aujourd’hui via les réseaux sociaux. On y présente en général les joueurs, les entraînements et on y publie également la liste des joueurs sélectionnés pour les prochains matchs.
Le cas de Hakim Ziyech intrigue aujourd’hui. Depuis le 16 août dernier, aucune photo du joueur n’a été publiée par le club turc sur ses pages de réseaux sociaux. De nombreuses photos sont publiées quotidiennement, notamment des entraînements, et aucune photo du Marocain n’a été diffusée.
A lire : Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique
Il en va de même pour les matchs. Depuis sa présentation il y a deux semaines, Hakim Ziyech n’a été sélectionné pour aucune rencontre. C’est ce qui a sans doute poussé Walid Regragui à l’écarter des deux prochaines rencontres des Lions de l’Atlas prévues dans quelques jours.
« Hakim, après avoir signé à Galatasaray le 16 août, n’a pas pu participer aux stages pré-saisonniers ni aux rencontres amicales de son nouveau club. Il serait plus judicieux qu’il se prépare avec eux. Ce n’est en aucun cas une sanction. S’il revient à son top niveau, il sera de retour parmi nous en octobre. Cette décision offre aussi une opportunité à d’autres joueurs », avait déclaré le sélectionneur national.