Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

31 août 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Alors que ces rencontres serviront de préparation pour la CAN 2023, l’absence du milieu offensif, Hakim Ziyech, interpelle. Après une saison mitigée à Chelsea, Ziyech, récemment prêté à Galatasaray, n’a pas encore joué pour son nouveau club. Cette mise à l’écart semble inviter le joueur à regagner du temps de jeu en club avant d’espérer un retour avec les Lions de l’Atlas.

A lire : Départ de Hakim Ziyech : Aubameyang se moque de Chelsea

Par ailleurs, Lamine Yamal, le jeune talent du Barça de 16 ans, ne figure pas non plus dans la liste de Regragui. Malgré les rumeurs de négociations avec le joueur, ce dernier n’a pas encore confirmé son engagement avec l’équipe du Maroc.

Du côté des bonnes nouvelles, Amine Adli, ancien Toulousain, est bel et bien convoqué. Récemment rallié à la cause marocaine, son choix confirme les rumeurs antérieures. Amine Harit, absent au Mondial 2022 pour cause de blessure, est également de retour, tout comme Yunis Abdelhamid et Ayoub El Kaabi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Galatasaray : Superbe but de Hakim Ziyech (vidéo)

L’international marocain, Hakim Ziyech, a brillé ce soir lors du match qui a opposé son équipe, le Galatasaray face à Başakşehir. Il a marqué son premier but.

Hakim Ziyech à Galatasaray : les détails financiers du transfert révélés

Galatasaray a officialisé samedi soir l’arrivée de l’international marocain, Hakim Ziyech, transféré depuis Chelsea FC. Le Marocain a été présenté à près de 50 000 supporters...

Galatasaray : mais où est passé Hakim Ziyech ?

L’international marocain Hakim Ziyech a été recruté par le club turc du Galatasaray le 16 août dernier. Présenté au public le jour même, il a depuis disparu.

Matchs de l’équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Avec trois jours de retard, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ce jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe sportif Mohammed VI à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...