Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

1er septembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Regragui explique ce choix : « Hakim, après avoir signé à Galatasaray le 19 août, n’a pas pu participer aux stages pré-saisonniers ni aux rencontres amicales de son nouveau club. Il serait plus judicieux qu’il se prépare avec eux. Ce n’est en aucun cas une sanction. S’il revient à son top niveau, il sera de retour parmi nous en octobre. Cette décision offre aussi une opportunité à d’autres joueurs ».

A lire : Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Pour rappel, Hakim Ziyech touchera une indemnité saisonnière nette de 3 587 500 d’euros pour la saison 2023-2024 avec son nouveau club. Si un transfert est conclu, une autre indemnité de 2 850 000 d’euros sera versée pour la saison suivante. Une option d’extension de contrat pourrait lui permettre de percevoir la même somme pour la saison 2025-2026.

L’équipe du Maroc doit disputer deux rencontres les 9 et 12 septembre prochains, respectivement contre le Liberia dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations à laquelle le Maroc est déjà qualifié, ainsi que contre le Burkina Faso lors d’un match amical qui se déroulera à Lens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Départ de Hakim Ziyech : Aubameyang se moque de Chelsea

Après plusieurs tentatives infructueuses, l’international marocain Hakim Ziyech a finalement réussi à quitter Stamford Bridge pour rejoindre le club turc Galatasaray. Heureux de...

Hakim Ziyech enfin de retour

Alors qu’il avait disparu depuis son recrutement il y a près d’un mois, aucune photo de lui n’ayant été publiée, l’international marocain Hakim Ziyech a participé au dernier...

Galatasaray : Superbe but de Hakim Ziyech (vidéo)

L’international marocain, Hakim Ziyech, a brillé ce soir lors du match qui a opposé son équipe, le Galatasaray face à Başakşehir. Il a marqué son premier but.

Galatasaray : mais où est passé Hakim Ziyech ?

L’international marocain Hakim Ziyech a été recruté par le club turc du Galatasaray le 16 août dernier. Présenté au public le jour même, il a depuis disparu.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.