Hakim Ziyech encore incertain avec le Maroc

11 octobre 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Souffrant toujours d’une légère douleur au pied, l’international marocain Hakim Ziyech qui évolue désormais au poste d’ailier droit ou de milieu offensif au Galatasaray SK a repris l’entraînement lundi. Pourra-t-il jouer contre la Côte d’Ivoire, le 14 octobre dans le cadre d’un match amical à Abidjan ?

Ziyech s’est entrainé lundi au Complexe Mohammed VI de Salé, ce qui lui laisse la possibilité de disputer les prochains matchs de l’équipe du Maroc. Les Lions de l’Atlas affronteront la Côte d’Ivoire, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, le samedi 14 octobre, en amical à Abidjan (17h00 heure locale, 18h00 heure marocaine), puis le Liberia, le mardi 17 octobre au Grand Stade d’Agadir dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.

À lire : Coup dur pour Hakim Ziyech

Depuis le 23 septembre dernier, l’international marocain est absent des terrains. Il s’était blessé pendant un match entre son nouveau club Galatasaray et İstanbul Başakşehir. Ziyech souffre toujours « d’une légère douleur au pied. Nous ne voulons pas prendre de risques. Ces joueurs ne sont pas habitués au rythme des matchs consécutifs. Ils n’ont pas joué pendant longtemps. Après avoir joué 3 matchs, il a eu mal », a expliqué Okan Buruk, son entraîneur. Celui-ci a préféré de ne pas l’aligner pour les prochains matchs du club turc.

À lire :Galatasaray : Superbe but de Hakim Ziyech (vidéo)

Walid Regragui fera-t-il le contraire ? Avant de faire jouer le joueur de 30 ans, le sélectionneur de l’équipe du Maroc doit s’assurer qu’il est apte. Le staff médical de la sélection doit examiner Ziyech et produire un rapport expliquant son état.

Sujets associés : Football - Côte d’Ivoire - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim...

CAN 2023 : le Maroc s’inquiète pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est sortie sur blessure mercredi dernier lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc et celle de Zambie pour le compte de la 3ᵉ journée de...

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre...

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Chelsea bloque le retour de Hakim Ziyech à l’Ajax

Alors qu’il s’est dit prêt à laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech qui a manifesté son désir de retourner en Eredivisie, Chelsea a bloqué le transfert de l’international marocain vers l’Ajax Amsterdam, son ancien club.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».