Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

3 octobre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

À peine arrivé à RAMS Park, Hakim Ziyech régale déjà les fans de Galatasaray. Il a inscrit un but et fourni une passe décisive en trois apparitions. Mais une blessure l’empêche de jouer les prochains matchs du club turc. Galatasaray s’est envolé pour Old Trafford sans lui, où il va affronter ce soir Manchester United. L’international marocain ne figure pas sur la liste de 19 joueurs, retenue par le sélectionneur Okan Buruk : Fernando Muslera, Gunay Guvenc, Angelino, Kaan Ayhan, Abdulkerim Bardakci, Sacha Boey, Victor Nelsson, Davinson Sanchez, Kerem Akturkoglu, Kerem Demirbay, Tanguy Ndombele, Sergio Oliveira, Mateus Tete, Lucas Torreira, Baris Alper Yilmaz, Cedric Bakambu, Mauro Icardi, Dries Mertens, Wilfried Zaha.

À lire : Galatasaray : Superbe but de Hakim Ziyech (vidéo)

L’absence de Hakim Ziyech peut-elle être considérée comme une opportunité pour les mancuniens ? Outre l’ex-milieu offensif de Chelsea, des joueurs de Galatasaray comme Davinson Sanchez et Tanguy Ndombele, arrivés cet été en provenance de Tottenham Hotspur, Wilfried Zaha, Angelino et Lucas Torreira ont l’expérience de la Premier League. Quant à leurs coéquipiers Dries Mertens et Mauro Icardi, ils ont, eux, marqué de nombreux buts sur la scène européenne. Il sera certainement difficile pour les Red Devils de s’imposer aux protégés d’Okan Buruk.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech enfin de retour

Alors qu’il avait disparu depuis son recrutement il y a près d’un mois, aucune photo de lui n’ayant été publiée, l’international marocain Hakim Ziyech a participé au dernier...

Hakim Ziyech encore incertain avec le Maroc

Souffrant toujours d’une légère douleur au pied, l’international marocain Hakim Ziyech qui évolue désormais au poste d’ailier droit ou de milieu offensif au Galatasaray SK a...

De la concurrence pour Hakim Ziyech au Galatasaray

L’international marocain Hakim Ziyech sera en concurrence avec le milieu de terrain français Tanguy Ndombele qui vient de rejoindre le club turc Galatasaray après une saison...

Le grand Hakim Ziyech est de retour (vidéo)

Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de son premier match sous le maillot de Galatasaray face à Samsunspor, dans le cadre de la 4ᵉ journée du championnat turc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.