Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

3 octobre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

À peine arrivé à RAMS Park, Hakim Ziyech régale déjà les fans de Galatasaray. Il a inscrit un but et fourni une passe décisive en trois apparitions. Mais une blessure l’empêche de jouer les prochains matchs du club turc. Galatasaray s’est envolé pour Old Trafford sans lui, où il va affronter ce soir Manchester United. L’international marocain ne figure pas sur la liste de 19 joueurs, retenue par le sélectionneur Okan Buruk : Fernando Muslera, Gunay Guvenc, Angelino, Kaan Ayhan, Abdulkerim Bardakci, Sacha Boey, Victor Nelsson, Davinson Sanchez, Kerem Akturkoglu, Kerem Demirbay, Tanguy Ndombele, Sergio Oliveira, Mateus Tete, Lucas Torreira, Baris Alper Yilmaz, Cedric Bakambu, Mauro Icardi, Dries Mertens, Wilfried Zaha.

À lire : Galatasaray : Superbe but de Hakim Ziyech (vidéo)

L’absence de Hakim Ziyech peut-elle être considérée comme une opportunité pour les mancuniens ? Outre l’ex-milieu offensif de Chelsea, des joueurs de Galatasaray comme Davinson Sanchez et Tanguy Ndombele, arrivés cet été en provenance de Tottenham Hotspur, Wilfried Zaha, Angelino et Lucas Torreira ont l’expérience de la Premier League. Quant à leurs coéquipiers Dries Mertens et Mauro Icardi, ils ont, eux, marqué de nombreux buts sur la scène européenne. Il sera certainement difficile pour les Red Devils de s’imposer aux protégés d’Okan Buruk.

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

De la concurrence pour Hakim Ziyech au Galatasaray

L’international marocain Hakim Ziyech sera en concurrence avec le milieu de terrain français Tanguy Ndombele qui vient de rejoindre le club turc Galatasaray après une saison...

Hakim Ziyech encore incertain avec le Maroc

Souffrant toujours d’une légère douleur au pied, l’international marocain Hakim Ziyech qui évolue désormais au poste d’ailier droit ou de milieu offensif au Galatasaray SK a...

Hakim Ziyech enfin de retour

Alors qu’il avait disparu depuis son recrutement il y a près d’un mois, aucune photo de lui n’ayant été publiée, l’international marocain Hakim Ziyech a participé au dernier...

Galatasaray : Superbe but de Hakim Ziyech (vidéo)

L’international marocain, Hakim Ziyech, a brillé ce soir lors du match qui a opposé son équipe, le Galatasaray face à Başakşehir. Il a marqué son premier but.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Voici les raisons du limogeage de Vahid Halilhodzic

Au lendemain du limogeage du sélectionneur national des Lions de l’Atlas, le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a justifié sa décision.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Achraf Hakimi : Man United veut se montrer solide face à la concurrence

En quête d’un latéral droit d’ici la fin du mercato, Manchester United rêve de signer l’international marocain Achraf Hakimi. Le club anglais se dit prêt à faire face à la concurrence.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.