De la concurrence pour Hakim Ziyech au Galatasaray

5 septembre 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech sera en concurrence avec le milieu de terrain français Tanguy Ndombele qui vient de rejoindre le club turc Galatasaray après une saison passée du côté du Napoli (prêt).

Galatasaray a annoncé lundi l’arrivée de deux joueurs de Tottenham, Davinson Sanchez et Tanguy Ndombele. Ce dernier débarque dans le cadre d’un prêt (une saison) avec option d’achat de 15 millions d’euros. Le milieu de terrain français percevra un salaire saisonnier net annuel de 3,136M€. Le joueur de 26 ans évoluera aux côtés de Hakim Ziyech, 30 ans. Il sera donc un concurrent de taille pour l’ex-milieu offensif de Chelsea, recruté par le club turc du Galatasaray le 16 août dernier. Après sa mésaventure à Stamford Bridge, le Lion de l’Atlas doit s’imposer en Turquie pour gagner la confiance des dirigeants du club mais aussi des supporters. Son concurrent a été, lui, sacré champion d’Italie avec Naples la saison dernière.

À lire :Galatasaray : mais où est passé Hakim Ziyech ?

Davinson Sanchez, l’autre joueur de Tottenham qui a signé à Galatasaray, s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, dont une en option, contre 9,5 millions d’euros. Le défenseur central colombien touchera un salaire d’un peu plus de 3 millions d’euros nets par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Départ de Hakim Ziyech : Aubameyang se moque de Chelsea

Après plusieurs tentatives infructueuses, l’international marocain Hakim Ziyech a finalement réussi à quitter Stamford Bridge pour rejoindre le club turc Galatasaray. Heureux de...

Hakim Ziyech à Galatasaray : les détails financiers du transfert révélés

Galatasaray a officialisé samedi soir l’arrivée de l’international marocain, Hakim Ziyech, transféré depuis Chelsea FC. Le Marocain a été présenté à près de 50 000 supporters...

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité...

Le grand Hakim Ziyech est de retour (vidéo)

Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de son premier match sous le maillot de Galatasaray face à Samsunspor, dans le cadre de la 4ᵉ journée du championnat turc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Leeds devance Naples pour Azzedine Ounahi et sort le chéquier

Leeds est sur le point de s’offrir l’international Azzedine Ounahi, une révélation de la coupe du monde Qatar 2022. Il offre 25 millions d’euros. De quoi écarter Naples de la course pour le milieu de terrain d’Angers SCO.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...