Voici le nouveau salaire de Hakim Ziyech

29 juin 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech quitte définitivement Chelsea pour Galatasaray. Le club turc a levé l’option d’achat devenue gratuite grâce à des clauses réalisées à l’issue de l’année.

Avec huit buts et quatre passes décisives en 23 matchs, Hakim Ziyech a pu convaincre Galatasaray et poursuit l’aventure en Turquie. Prêté la saison dernière par Chelsea dans le cadre d’un accord d’une valeur de 3,6 millions d’euros (3,86 millions de dollars), il s’est officiellement engagé pour une saison, plus une en option, vendredi à Galatasaray. Le club turc a levé l’option d’achat devenue gratuite grâce à des clauses réalisées à l’issue de l’année. Galatasaray a recruté l’international marocain Hakim Ziyech de Chelsea dans le cadre d’un transfert gratuit, a annoncé le champion de SüperLig dans un communiqué, précisant que le joueur de 32 ans recevra un salaire annuel net de 2,85 millions d’euros (3,05 millions de dollars) pour la saison 2024-2025. « Conformément à l’accord, si l’option de prolongation conditionnelle est réalisée, le footballeur percevra un salaire annuel net de 2,85 millions d’euros pour la saison 2025-2026 », ajoute la même source.

À lire :Ça se bouscule pour Hakim Ziyech

Dans un communiqué, Chelsea a remercié Ziyech pour ses efforts pendant son séjour à Stamford Bridge et lui souhaite « bonne chance » pour la suite de sa carrière. Avec les Blues, l’international marocain a marqué 14 buts et fourni 13 passes décisives en 107 matchs, trois saisons. Il a remporté la Ligue des champions en 2021, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs l’année suivante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Galatasaray joue un mauvais tour à Hakim Ziyech

Alors qu’il vient de signer définitivement Hakim Ziyech lors de ce mercato estival, Galatasaray envisagerait de se séparer de l’international marocain.

Nouveau trophée pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est sacré champion de Turquie avec Galatasaray qui s’est imposé dimanche à Konyaspor (3-1) sur la pelouse du stade Konya Buyuksehir Belediye.

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver....

La promesse de Hakim Ziyech à Galatasaray

Contrairement aux rumeurs faisant état de son transfert en Arabie saoudite, l’international marocain Hakim Ziyech assure qu’il n’en est rien et qu’il continue son aventure au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.