Galatasaray : le pari Hakim Ziyech

9 mai 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Hakim Ziyech devrait poursuivre sa carrière à Galatasaray. Le club turc prévoirait d’activer l’option d’achat incluse dans le contrat de l’attaquant marocain prêté par Chelsea.

Ziyech est arrivé à Galatasaray en août dernier en provenance de Chelsea sous forme de prêt avec option d’achat. Après la longue période d’absence de l’ailier marocain pour raison de blessures répétées, le club turc semble désormais satisfait de ses prestations et envisagerait de signer définitivement le Lion de l’Atlas cet été, croit savoir Evening Standard.

À lire : Bonne nouvelle pour Hakim Ziyech

En janvier dernier, Galatasaray avait évoqué la possibilité de mettre fin au contrat de prêt du joueur de 31 ans. Mais la contribution déterminante de Ziyech à l’ascension du club en Super Lig turque a fini par convaincre les dirigeants d’activer l’option d’achat de l’international marocain. Actuellement, Galatasaray domine le championnat turc, avec six points d’avance sur Fenerbahce, deuxième. Ziyech et ses coéquipiers ont encore trois matchs à disputer avant la fin de la saison, dont un classique contre Fenerbahce prévu le 19 mai.

À lire : Hakim Ziyech buteur : Galatasaray vers un nouveau sacre ?

Cette saison, le Lion de l’Atlas totalise huit buts en 21 apparitions avec Galatasaray. Il en a marqué 14 en 107 apparitions sous les couleurs de Chelsea, club avec lequel il a remporté la Ligue des Champions, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du Monde des Clubs. Les Blues ont payé 34 millions de livres à l’Ajax pour recruter Ziyech en 2020. Le club londonien espère tirer profit de la vente de l’ailier marocain lors du mercato d’été.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hakim Ziyech - Football - Transfert - Turquie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coup dur pour Galatasaray à cause de Hakim Ziyech

Coup dur pour Galatasaray : son attaquant vedette, Hakim Ziyech, manquera le match de dimanche prochain contre Konyaspor, comptant pour la dernière journée de la Super Lig turque.

Hakim Ziyech buteur : Galatasaray vers un nouveau sacre ?

L’international marocain Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé en Süper Lig turque, en inscrivant un but lors de la victoire de Galatasaray sur Adana Demirspor (3-0) vendredi...

Nouveau trophée pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est sacré champion de Turquie avec Galatasaray qui s’est imposé dimanche à Konyaspor (3-1) sur la pelouse du stade Konya Buyuksehir Belediye.

L’Arabie Saoudite veut faire main basse sur les joueurs marocains

L’heure est aux recrutements XXL pour le championnat saoudien ! Les dirigeants ont décidé de frapper fort en attirant des joueurs de l’équipe nationale marocaine, auréolés de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.