Galatasaray : le pari Hakim Ziyech

9 mai 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Hakim Ziyech devrait poursuivre sa carrière à Galatasaray. Le club turc prévoirait d’activer l’option d’achat incluse dans le contrat de l’attaquant marocain prêté par Chelsea.

Ziyech est arrivé à Galatasaray en août dernier en provenance de Chelsea sous forme de prêt avec option d’achat. Après la longue période d’absence de l’ailier marocain pour raison de blessures répétées, le club turc semble désormais satisfait de ses prestations et envisagerait de signer définitivement le Lion de l’Atlas cet été, croit savoir Evening Standard.

À lire : Bonne nouvelle pour Hakim Ziyech

En janvier dernier, Galatasaray avait évoqué la possibilité de mettre fin au contrat de prêt du joueur de 31 ans. Mais la contribution déterminante de Ziyech à l’ascension du club en Super Lig turque a fini par convaincre les dirigeants d’activer l’option d’achat de l’international marocain. Actuellement, Galatasaray domine le championnat turc, avec six points d’avance sur Fenerbahce, deuxième. Ziyech et ses coéquipiers ont encore trois matchs à disputer avant la fin de la saison, dont un classique contre Fenerbahce prévu le 19 mai.

À lire : Hakim Ziyech buteur : Galatasaray vers un nouveau sacre ?

Cette saison, le Lion de l’Atlas totalise huit buts en 21 apparitions avec Galatasaray. Il en a marqué 14 en 107 apparitions sous les couleurs de Chelsea, club avec lequel il a remporté la Ligue des Champions, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du Monde des Clubs. Les Blues ont payé 34 millions de livres à l’Ajax pour recruter Ziyech en 2020. Le club londonien espère tirer profit de la vente de l’ailier marocain lors du mercato d’été.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Süper Lig : Galatasaray gagne grâce à Hakim Ziyech et se rapproche du titre

L’international marocain Hakim Ziyech voit double dimanche et contribue à la large victoire de Galatasaray sur Sivasspor (6-1) lors de la 35ᵉ journée de la Süper Lig. Le club...

L’Arabie Saoudite veut faire main basse sur les joueurs marocains

L’heure est aux recrutements XXL pour le championnat saoudien ! Les dirigeants ont décidé de frapper fort en attirant des joueurs de l’équipe nationale marocaine, auréolés de...

Nouveau trophée pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est sacré champion de Turquie avec Galatasaray qui s’est imposé dimanche à Konyaspor (3-1) sur la pelouse du stade Konya Buyuksehir Belediye.

Hakim Ziyech : une fierté arabe

En posant un geste fort en faveur de la cause palestinienne, le milieu offensif du club turc Galatasaray Hakim Ziyech s’est attiré la sympathie de plusieurs pays arabes au point...

Ces articles devraient vous intéresser :

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.