Galatasaray : le pari Hakim Ziyech

9 mai 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Hakim Ziyech devrait poursuivre sa carrière à Galatasaray. Le club turc prévoirait d’activer l’option d’achat incluse dans le contrat de l’attaquant marocain prêté par Chelsea.

Ziyech est arrivé à Galatasaray en août dernier en provenance de Chelsea sous forme de prêt avec option d’achat. Après la longue période d’absence de l’ailier marocain pour raison de blessures répétées, le club turc semble désormais satisfait de ses prestations et envisagerait de signer définitivement le Lion de l’Atlas cet été, croit savoir Evening Standard.

À lire : Bonne nouvelle pour Hakim Ziyech

En janvier dernier, Galatasaray avait évoqué la possibilité de mettre fin au contrat de prêt du joueur de 31 ans. Mais la contribution déterminante de Ziyech à l’ascension du club en Super Lig turque a fini par convaincre les dirigeants d’activer l’option d’achat de l’international marocain. Actuellement, Galatasaray domine le championnat turc, avec six points d’avance sur Fenerbahce, deuxième. Ziyech et ses coéquipiers ont encore trois matchs à disputer avant la fin de la saison, dont un classique contre Fenerbahce prévu le 19 mai.

À lire : Hakim Ziyech buteur : Galatasaray vers un nouveau sacre ?

Cette saison, le Lion de l’Atlas totalise huit buts en 21 apparitions avec Galatasaray. Il en a marqué 14 en 107 apparitions sous les couleurs de Chelsea, club avec lequel il a remporté la Ligue des Champions, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du Monde des Clubs. Les Blues ont payé 34 millions de livres à l’Ajax pour recruter Ziyech en 2020. Le club londonien espère tirer profit de la vente de l’ailier marocain lors du mercato d’été.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hakim Ziyech - Football - Transfert - Turquie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

L’Arabie Saoudite veut faire main basse sur les joueurs marocains

L’heure est aux recrutements XXL pour le championnat saoudien ! Les dirigeants ont décidé de frapper fort en attirant des joueurs de l’équipe nationale marocaine, auréolés de...

Süper Lig : Galatasaray gagne grâce à Hakim Ziyech et se rapproche du titre

L’international marocain Hakim Ziyech voit double dimanche et contribue à la large victoire de Galatasaray sur Sivasspor (6-1) lors de la 35ᵉ journée de la Süper Lig. Le club...

Bonne nouvelle pour Hakim Ziyech

Galatasaray a non seulement accordé une seconde chance à l’international marocain Hakim Ziyech, mais il a également levé l’option d’achat, ce qui permet au Lion de l’Atlas de...

Seconde chance pour Hakim Ziyech

Convaincu du talent de l’international marocain Hakim Ziyech, Galatasaray compte le garder. Le club turc accorde au Lion de l’Atlas une seconde chance.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).