Bonne nouvelle pour Hakim Ziyech

8 mai 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Galatasaray a non seulement accordé une seconde chance à l’international marocain Hakim Ziyech, mais il a également levé l’option d’achat, ce qui permet au Lion de l’Atlas de rester définitivement en Turquie. Chelsea a envoyé au club turc une lettre pour confirmer l’accord de transfert permanent.

Hakim Ziyech ne retournera pas à Stamford Bridge. Galatasaray a levé l’option d’achat. « Hakim Ziyech ne reviendra pas à Chelsea, car il reste à Galatasaray de façon permanente. Clause d’obligation d’achat, déclenchée et signée alors que Chelsea a déjà envoyé une lettre à Gala confirmant l’accord », a affirmé dans un post sur X le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste des transferts.

À lire :Seconde chance pour Hakim Ziyech

Quelques heures avant ce post, Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a assuré en conférence d’après-match contre Sivasspor que le club turc allait garder le Lion de l’Atlas. « Hakim a rencontré des difficultés liées à des blessures par le passé, mais il est désormais en très bonne forme. Il joue la majeure partie des matchs, bien que nous le substitutions parfois prématurément par précaution, afin de minimiser les risques de blessures et d’éviter aussi d’obtenir un carton jaune », a-t-il dit. Il n’a manqué d’encenser l’ex-star de l’Ajax. « Hakim est notre joueur et restera avec nous la saison prochaine. C’est un élément important et précieux pour nous et nous voulons qu’il reste », a-t-il ajouté.

À lire :Süper Lig : Galatasaray gagne grâce à Hakim Ziyech et se rapproche du titre

Dimanche, Hakim Ziyech a contribué à la large victoire de Galatasaray sur Sivasspor (6-1) lors de la 35ᵉ journée de la Süper Lig en inscrivant un doublé, ce qui permet au club de se rapprocher du titre de champion turc. Après cette belle performance, le joueur de 31 ans totalise désormais 8 buts et 4 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Seconde chance pour Hakim Ziyech

Convaincu du talent de l’international marocain Hakim Ziyech, Galatasaray compte le garder. Le club turc accorde au Lion de l’Atlas une seconde chance.

Galatasaray donne une seconde chance à Hakim Ziyech

Après des débuts en fanfare, l’international marocain Hakim Ziyech ne comble plus les attentes de Galatasaray. Conséquences de ses blessures qui l’ont éloigné des terrains...

Galatasaray : le pari Hakim Ziyech

Hakim Ziyech devrait poursuivre sa carrière à Galatasaray. Le club turc prévoirait d’activer l’option d’achat incluse dans le contrat de l’attaquant marocain prêté par Chelsea.

Hakim Ziyech buteur : Galatasaray vers un nouveau sacre ?

L’international marocain Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé en Süper Lig turque, en inscrivant un but lors de la victoire de Galatasaray sur Adana Demirspor (3-0) vendredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.