Bonne nouvelle pour Hakim Ziyech

8 mai 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Galatasaray a non seulement accordé une seconde chance à l’international marocain Hakim Ziyech, mais il a également levé l’option d’achat, ce qui permet au Lion de l’Atlas de rester définitivement en Turquie. Chelsea a envoyé au club turc une lettre pour confirmer l’accord de transfert permanent.

Hakim Ziyech ne retournera pas à Stamford Bridge. Galatasaray a levé l’option d’achat. « Hakim Ziyech ne reviendra pas à Chelsea, car il reste à Galatasaray de façon permanente. Clause d’obligation d’achat, déclenchée et signée alors que Chelsea a déjà envoyé une lettre à Gala confirmant l’accord », a affirmé dans un post sur X le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste des transferts.

À lire :Seconde chance pour Hakim Ziyech

Quelques heures avant ce post, Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a assuré en conférence d’après-match contre Sivasspor que le club turc allait garder le Lion de l’Atlas. « Hakim a rencontré des difficultés liées à des blessures par le passé, mais il est désormais en très bonne forme. Il joue la majeure partie des matchs, bien que nous le substitutions parfois prématurément par précaution, afin de minimiser les risques de blessures et d’éviter aussi d’obtenir un carton jaune », a-t-il dit. Il n’a manqué d’encenser l’ex-star de l’Ajax. « Hakim est notre joueur et restera avec nous la saison prochaine. C’est un élément important et précieux pour nous et nous voulons qu’il reste », a-t-il ajouté.

À lire :Süper Lig : Galatasaray gagne grâce à Hakim Ziyech et se rapproche du titre

Dimanche, Hakim Ziyech a contribué à la large victoire de Galatasaray sur Sivasspor (6-1) lors de la 35ᵉ journée de la Süper Lig en inscrivant un doublé, ce qui permet au club de se rapprocher du titre de champion turc. Après cette belle performance, le joueur de 31 ans totalise désormais 8 buts et 4 passes décisives cette saison, toutes compétitions confondues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech buteur : Galatasaray vers un nouveau sacre ?

L’international marocain Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé en Süper Lig turque, en inscrivant un but lors de la victoire de Galatasaray sur Adana Demirspor (3-0) vendredi...

Galatasaray : le pari Hakim Ziyech

Hakim Ziyech devrait poursuivre sa carrière à Galatasaray. Le club turc prévoirait d’activer l’option d’achat incluse dans le contrat de l’attaquant marocain prêté par Chelsea.

Nouveau trophée pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est sacré champion de Turquie avec Galatasaray qui s’est imposé dimanche à Konyaspor (3-1) sur la pelouse du stade Konya Buyuksehir Belediye.

Süper Lig : Galatasaray gagne grâce à Hakim Ziyech et se rapproche du titre

L’international marocain Hakim Ziyech voit double dimanche et contribue à la large victoire de Galatasaray sur Sivasspor (6-1) lors de la 35ᵉ journée de la Süper Lig. Le club...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.