Hakim Ziyech et Galatasaray : fin de l’idylle ?

22 février 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Galatasaray ne semble pas apprécier les absences répétées d’Hakim Ziyech. L’international marocain, qui a participé avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, sera absent les prochaines semaines pour raison de blessure.

Selon la presse turque, les absences répétées de Ziyech dérangent la direction de son club qui a récemment fait savoir que le milieu de terrain marocain a déjà manqué plusieurs matchs de championnat et internationaux. Pour cette raison, le club envisagerait de se séparer de Ziyech à la fin de son contrat de prêt avec option d’achat et de le laisser retourner à Chelsea, précisent les médias turcs, estimant cette mesure « drastique ».

À lire : Galatasaray veut se débarrasser de Hakim Ziyech

En attendant, le club turc continuera de suivre l’évolution du joueur et espère qu’il retrouvera sa grande forme avant la fin de son contrat. Pour rappel, le Lion de l’Atlas était sorti sur blessure lors du match Maroc-Zambie (1-0) comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de groupe de la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

À lire : Hakim Ziyech : Entre blessure et rumeurs de transfert

Après l’élimination de l’équipe marocaine en huitièmes de finale face à l’Afrique du Sud, Ziyech est retourné dans son club et a repris les entrainements. Hakim Ziyech est arrivé à Galtasaray en provenance de Chelsea le 19 août dernier, sous forme de prêt avec option d’achat. Cette saison, le Marocain n’a marqué que 4 buts et délivré 2 passes décisives en 14 matchs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Ce que l’on sait de la blessure de Hakim Ziyech

On en sait plus sur la blessure de l’attaquant marocain de Galatasaray Hakim Ziyech, survenue lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe d’Afrique des Nations...

Hakim Ziyech gagne son bras de fer contre le Galatasaray

Le feuilleton Ziyech continue. Le joueur marocain, blessé à la CAN, refuse de suivre sa rééducation en Turquie et préfère se faire soigner par des médecins de confiance aux...

Hakim Ziyech : Entre blessure et rumeurs de transfert

L’éventuel départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Galatasaray s’est invité au cœur de l’actualité sportive turque. De quoi faire réagir son entraîneur Okan Buruk.

Hakim Ziyech retourne en Turquie

L’international marocain, Hakim Ziyech, est retourné dans son club turc, Galatasaray, où il a repris les entraînements après l’élimination du Maroc en huitièmes de finale de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.