Hakim Ziyech : Entre blessure et rumeurs de transfert

10 janvier 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’éventuel départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Galatasaray s’est invité au cœur de l’actualité sportive turque. De quoi faire réagir son entraîneur Okan Buruk.

Hakim Ziyech restera-t-il au Galatasaray ? « Ziyech se sent à l’aise dans l’équipe, il est heureux avec nous, et tout ce qui a été dit sur son désir de partir est sans fondement », a déclaré son entraîneur Okan Buruk dans une interview. Selon ses explications, l’international marocain a quitté la Turquie pour rejoindre l’équipe du Maroc qui va participer à la Coupe d’Afrique qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, dans cinq villes (Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro). Il ajoutera qu’il « souffre d’une blessure mineure. »

À lire :Hakim Ziyech : restera ou restera pas au Galatasaray ?

« Ziyech a subi une blessure légère et continue son traitement, et il n’a pas encore commencé l’entraînement… Il nous a parlé, et nous avons préparé un programme de traitement pour lui », a poursuivi l’entraîneur des Cimbom, écartant ainsi tout éventuel départ de son milieu offensif marocain.

À lire : Hakim Ziyech : envie de changement ?

Ziyech est effectivement en Côte d’Ivoire avec ses coéquipiers de l’équipe du Maroc. Mais son retour aux entraînements sera progressif. Actuellement, il est en phase de réadaptation, et pourrait être totalement remis de sa blessure avant le début de la compétition, a précisé le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot dans un entretien au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

À lire : L’étonnante métamorphose de Hakim Ziyech en championnat turc

Ziyech a rejoint Galatasaray, champion en titre de Turquie, le 19 août sous forme de prêt avec option d’achat. Une signature qui a mis fin à sa mésaventure à Chelsea. Il touchera un salaire net de 3 587 500 d’euros pour la saison 2023-2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hijama : le secret de Hakim Ziyech pour la CAN (Photo)

L’international marocain Hakim Ziyech est apparu lors des entraînements de l’équipe marocaine à San Pedro en Côte d’Ivoire, avec des marques sur la cuisse, révélant qu’il est un...

Hakim Ziyech : restera ou restera pas au Galatasaray ?

Hakim Ziyech restera probablement à Galatasaray cette saison. L’agent de joueurs, George Gardi, a démenti mardi les folles rumeurs alimentées par la presse turque sur le départ...

Hakim Ziyech : envie de changement ?

Arrivé à la fin de l’été au club turc du Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech aurait déjà des envies de départ.

Ce que l’on sait de la blessure de Hakim Ziyech

On en sait plus sur la blessure de l’attaquant marocain de Galatasaray Hakim Ziyech, survenue lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe d’Afrique des Nations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Un documentaire exclusif de Netflix sur l’exploit du Maroc à la Coupe du monde

Netflix va produire un documentaire sur la Coupe du monde Qatar 2022 avec un contenu exclusif. La plateforme de streaming réserve à ses abonnés de nombreux moments inédits et inoubliables de cette compétition, comme la performance du Maroc qui a...

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...