Hakim Ziyech : Entre blessure et rumeurs de transfert

10 janvier 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’éventuel départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Galatasaray s’est invité au cœur de l’actualité sportive turque. De quoi faire réagir son entraîneur Okan Buruk.

Hakim Ziyech restera-t-il au Galatasaray ? « Ziyech se sent à l’aise dans l’équipe, il est heureux avec nous, et tout ce qui a été dit sur son désir de partir est sans fondement », a déclaré son entraîneur Okan Buruk dans une interview. Selon ses explications, l’international marocain a quitté la Turquie pour rejoindre l’équipe du Maroc qui va participer à la Coupe d’Afrique qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, dans cinq villes (Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro). Il ajoutera qu’il « souffre d’une blessure mineure. »

À lire :Hakim Ziyech : restera ou restera pas au Galatasaray ?

« Ziyech a subi une blessure légère et continue son traitement, et il n’a pas encore commencé l’entraînement… Il nous a parlé, et nous avons préparé un programme de traitement pour lui », a poursuivi l’entraîneur des Cimbom, écartant ainsi tout éventuel départ de son milieu offensif marocain.

À lire : Hakim Ziyech : envie de changement ?

Ziyech est effectivement en Côte d’Ivoire avec ses coéquipiers de l’équipe du Maroc. Mais son retour aux entraînements sera progressif. Actuellement, il est en phase de réadaptation, et pourrait être totalement remis de sa blessure avant le début de la compétition, a précisé le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot dans un entretien au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

À lire : L’étonnante métamorphose de Hakim Ziyech en championnat turc

Ziyech a rejoint Galatasaray, champion en titre de Turquie, le 19 août sous forme de prêt avec option d’achat. Une signature qui a mis fin à sa mésaventure à Chelsea. Il touchera un salaire net de 3 587 500 d’euros pour la saison 2023-2024.

Sujets associés : Hakim Ziyech - Football - Turquie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

En colère, Hakim Ziyech refuse de jouer

L’international marocain, Hakim Ziyech, aurait refusé de s’entraîner avec son club, Galatasaray, pour non-paiement de son salaire du mois de janvier.

Hakim Ziyech : restera ou restera pas au Galatasaray ?

Hakim Ziyech restera probablement à Galatasaray cette saison. L’agent de joueurs, George Gardi, a démenti mardi les folles rumeurs alimentées par la presse turque sur le départ...

Al-Shabab : un obstacle majeur pour recruter Hakim Ziyech

Le club saoudien Al-Shabab tient toujours à s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech, mais il se heurte à un obstacle majeur.

CAN 2023 : le Maroc s’inquiète pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est sortie sur blessure mercredi dernier lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc et celle de Zambie pour le compte de la 3ᵉ journée de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...