Hakim Ziyech : Entre blessure et rumeurs de transfert

10 janvier 2024 - 11h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’éventuel départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Galatasaray s’est invité au cœur de l’actualité sportive turque. De quoi faire réagir son entraîneur Okan Buruk.

Hakim Ziyech restera-t-il au Galatasaray ? « Ziyech se sent à l’aise dans l’équipe, il est heureux avec nous, et tout ce qui a été dit sur son désir de partir est sans fondement », a déclaré son entraîneur Okan Buruk dans une interview. Selon ses explications, l’international marocain a quitté la Turquie pour rejoindre l’équipe du Maroc qui va participer à la Coupe d’Afrique qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, dans cinq villes (Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro). Il ajoutera qu’il « souffre d’une blessure mineure. »

À lire :Hakim Ziyech : restera ou restera pas au Galatasaray ?

« Ziyech a subi une blessure légère et continue son traitement, et il n’a pas encore commencé l’entraînement… Il nous a parlé, et nous avons préparé un programme de traitement pour lui », a poursuivi l’entraîneur des Cimbom, écartant ainsi tout éventuel départ de son milieu offensif marocain.

À lire : Hakim Ziyech : envie de changement ?

Ziyech est effectivement en Côte d’Ivoire avec ses coéquipiers de l’équipe du Maroc. Mais son retour aux entraînements sera progressif. Actuellement, il est en phase de réadaptation, et pourrait être totalement remis de sa blessure avant le début de la compétition, a précisé le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot dans un entretien au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

À lire : L’étonnante métamorphose de Hakim Ziyech en championnat turc

Ziyech a rejoint Galatasaray, champion en titre de Turquie, le 19 août sous forme de prêt avec option d’achat. Une signature qui a mis fin à sa mésaventure à Chelsea. Il touchera un salaire net de 3 587 500 d’euros pour la saison 2023-2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : restera ou restera pas au Galatasaray ?

Hakim Ziyech restera probablement à Galatasaray cette saison. L’agent de joueurs, George Gardi, a démenti mardi les folles rumeurs alimentées par la presse turque sur le départ...

Hakim Ziyech : une offre record qui ne se refuse pas

Un club saoudien voudrait absolument recruter l’international marocain Hakim Ziyech et a fait une offre alléchante pour le joueur de Galatasaray.

CAN 2023 : le Maroc s’inquiète pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est sortie sur blessure mercredi dernier lors du match qui a opposé l’équipe du Maroc et celle de Zambie pour le compte de la 3ᵉ journée de...

Hakim Ziyech va-t-il convaincre un autre joueur de rejoindre Galatasaray ?

L’équipe turque du Galatasaray souhaiterait enrôler un autre international marocain. Pour y arriver, elle pourrait faire appel à Hakim Ziyech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...