Hakim Ziyech : envie de changement ?
Arrivé à la fin de l’été au club turc du Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech aurait déjà des envies de départ.
L’éventuel départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Galatasaray s’est invité au cœur de l’actualité sportive turque. De quoi faire réagir son entraîneur Okan Buruk.
Hakim Ziyech restera-t-il au Galatasaray ? « Ziyech se sent à l’aise dans l’équipe, il est heureux avec nous, et tout ce qui a été dit sur son désir de partir est sans fondement », a déclaré son entraîneur Okan Buruk dans une interview. Selon ses explications, l’international marocain a quitté la Turquie pour rejoindre l’équipe du Maroc qui va participer à la Coupe d’Afrique qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, dans cinq villes (Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro). Il ajoutera qu’il « souffre d’une blessure mineure. »
À lire :Hakim Ziyech : restera ou restera pas au Galatasaray ?
« Ziyech a subi une blessure légère et continue son traitement, et il n’a pas encore commencé l’entraînement… Il nous a parlé, et nous avons préparé un programme de traitement pour lui », a poursuivi l’entraîneur des Cimbom, écartant ainsi tout éventuel départ de son milieu offensif marocain.
À lire : Hakim Ziyech : envie de changement ?
Ziyech est effectivement en Côte d’Ivoire avec ses coéquipiers de l’équipe du Maroc. Mais son retour aux entraînements sera progressif. Actuellement, il est en phase de réadaptation, et pourrait être totalement remis de sa blessure avant le début de la compétition, a précisé le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot dans un entretien au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
À lire : L’étonnante métamorphose de Hakim Ziyech en championnat turc
Ziyech a rejoint Galatasaray, champion en titre de Turquie, le 19 août sous forme de prêt avec option d’achat. Une signature qui a mis fin à sa mésaventure à Chelsea. Il touchera un salaire net de 3 587 500 d’euros pour la saison 2023-2024.
Aller plus loin
Arrivé à la fin de l’été au club turc du Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech aurait déjà des envies de départ.
Galatasaray envisage de se séparer de l’international marocain, Hakim Ziyech, pour recruter le milieu de terrain japonais de la Lazio, Daichi Kamada.
Le festival de buts continue pour l’international marocain Hakim Ziyech, qui s’est encore une fois illustré lors du match entre Galatasaray et Pendikspor dans le cadre de la 14ᵉ...
On en sait plus sur la blessure de l’attaquant marocain de Galatasaray Hakim Ziyech, survenue lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe d’Afrique des Nations...
Ces articles devraient vous intéresser :