Fin de la lune de miel entre Galatasaray et Hakim Ziyech ?

25 février 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après des débuts en fanfare, l’international marocain Hakim Ziyech, qui s’est blessé à la cheville lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024), remporté par les Lions de l’Atlas (1-0), se trouve en difficulté en Turquie. Sa demande de poursuivre sa rééducation aux Pays-Bas s’est heurtée au refus catégorique de Galatasaray.

Le courant ne passe plus entre Hakim Ziyech et Galatasaray. Le Lion de l’Atlas a demandé à la direction du club turc l’autorisation de poursuivre sa rééducation pour une blessure aux Pays-Bas, mais celle-ci a refusé la demande de joueur et a insisté pour qu’il continue son traitement à Florya à Istanbul, rapportent des médias turcs, révélant que le joueur de 30 ans souhaite quitter Galatasaray lors du prochain mercato estival.

À lire :Galatasaray veut se débarrasser de Hakim Ziyech

Sorti sur blessure lors du match entre le Maroc et la Zambie (1-0), Ziyech était absent pour le match de huitième de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 entre les Lions de l’Atlas et les Bafana Bafana, soldé par une victoire de l’Afrique du Sud (0-2). Cette blessure l’éloigne des terrains pour quatre semaines.

À lire :En colère, Hakim Ziyech refuse de jouer

Ziyech a rejoint Galatasaray, champion en titre de Turquie, le 19 août sous forme de prêt avec option d’achat. Une signature qui a mis fin à sa mésaventure à Chelsea. Il a marqué quatre buts et fourni deux passes décisives en 14 matchs cette saison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Ce que l’on sait de la blessure de Hakim Ziyech

On en sait plus sur la blessure de l’attaquant marocain de Galatasaray Hakim Ziyech, survenue lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe d’Afrique des Nations...

Hakim Ziyech retourne en Turquie

L’international marocain, Hakim Ziyech, est retourné dans son club turc, Galatasaray, où il a repris les entraînements après l’élimination du Maroc en huitièmes de finale de la...

Hakim Ziyech et Galatasaray : fin de l’idylle ?

Galatasaray ne semble pas apprécier les absences répétées d’Hakim Ziyech. L’international marocain, qui a participé avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en...

En colère, Hakim Ziyech refuse de jouer

L’international marocain, Hakim Ziyech, aurait refusé de s’entraîner avec son club, Galatasaray, pour non-paiement de son salaire du mois de janvier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Chelsea brade le prix de Hakim Ziyech pour s’en débarrasser

Le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, pourrait se heurter à des « difficultés majeures » dans ses tentatives de vendre Hakim Ziyech, selon les propos de l’expert des transferts, Dean Jones, rapportés par GIVEMESPORT. Pochettino, nommé à...

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Liverpool veut s’offrir Sofyan Amrabat

Plusieurs clubs européens comme Liverpool continuent de s’intéresser à Sofyan Amrabat. Le club anglais attend impatiemment le mercato d’été pour s’offrir le milieu de terrain marocain.

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.