Ce que l’on sait de la blessure de Hakim Ziyech

7 février 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

On en sait plus sur la blessure de l’attaquant marocain de Galatasaray Hakim Ziyech, survenue lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024), remporté par les Lions de l’Atlas (1-0).

« Notre footballeur Hakim Ziyech, blessé lors du match entre son pays le Maroc et la Zambie en Coupe d’Afrique et qui n’avait pas pu continuer à jouer, a rejoint l’équipe à Istanbul, samedi 3 février, après l’élimination de son pays du tournoi », informe Galatasaray dans un communiqué. Sorti sur blessure lors du match entre le Maroc et la Zambie (1-0), l’international marocain était absent pour le match de huitième de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 entre les Lions de l’Atlas et les Bafana Bafana, soldé par une victoire de l’Afrique du Sud (0-2).

À lire :Hakim Ziyech retourne en Turquie

« Les examens effectués, dimanche 4 février, ont diagnostiqué une distorsion de la cheville (entorse et rotation avancées). En conséquence, tension et déformation du ligament collatéral interne, du ligament collatéral externe et syndesmose de la cheville gauche, et œdème osseux de les os formant la cheville ont été détectés », précise le club turc.

À lire :CAN 2023 : le Maroc s’inquiète pour Hakim Ziyech

Ziyech qui a commencé sa rééducation sera donc éloigné des terrains. Pour combien de temps ? Galatasaray n’a pas, pour l’instant, communiqué sur la durée d’absence de l’ex-star de l’Ajax.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Zambie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Fin de la lune de miel entre Galatasaray et Hakim Ziyech ?

Après des débuts en fanfare, l’international marocain Hakim Ziyech, qui s’est blessé à la cheville lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe d’Afrique des...

Hakim Ziyech et Galatasaray : fin de l’idylle ?

Galatasaray ne semble pas apprécier les absences répétées d’Hakim Ziyech. L’international marocain, qui a participé avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain...

Hakim Ziyech : le retour du maestro

Remis d’une blessure à la cheville contractée lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), l’international marocain Hakim Ziyech a contribué la large...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...