
En colère, Hakim Ziyech refuse de jouer
L’international marocain, Hakim Ziyech, aurait refusé de s’entraîner avec son club, Galatasaray, pour non-paiement de son salaire du mois de janvier.
On en sait plus sur la blessure de l’attaquant marocain de Galatasaray Hakim Ziyech, survenue lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024), remporté par les Lions de l’Atlas (1-0).
« Notre footballeur Hakim Ziyech, blessé lors du match entre son pays le Maroc et la Zambie en Coupe d’Afrique et qui n’avait pas pu continuer à jouer, a rejoint l’équipe à Istanbul, samedi 3 février, après l’élimination de son pays du tournoi », informe Galatasaray dans un communiqué. Sorti sur blessure lors du match entre le Maroc et la Zambie (1-0), l’international marocain était absent pour le match de huitième de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 entre les Lions de l’Atlas et les Bafana Bafana, soldé par une victoire de l’Afrique du Sud (0-2).
À lire :Hakim Ziyech retourne en Turquie
« Les examens effectués, dimanche 4 février, ont diagnostiqué une distorsion de la cheville (entorse et rotation avancées). En conséquence, tension et déformation du ligament collatéral interne, du ligament collatéral externe et syndesmose de la cheville gauche, et œdème osseux de les os formant la cheville ont été détectés », précise le club turc.
À lire :CAN 2023 : le Maroc s’inquiète pour Hakim Ziyech
Ziyech qui a commencé sa rééducation sera donc éloigné des terrains. Pour combien de temps ? Galatasaray n’a pas, pour l’instant, communiqué sur la durée d’absence de l’ex-star de l’Ajax.
Aller plus loin
L’international marocain, Hakim Ziyech, aurait refusé de s’entraîner avec son club, Galatasaray, pour non-paiement de son salaire du mois de janvier.
Critiqué pour ses absences répétées pour raison de blessures, Hakim Ziyech est déterminé à laisser son empreinte à Galatasaray durant le reste de la saison.
Après des débuts en fanfare, l’international marocain Hakim Ziyech, qui s’est blessé à la cheville lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe d’Afrique des...
Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain...
Ces articles devraient vous intéresser :