Ce que l’on sait de la blessure de Hakim Ziyech

7 février 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

On en sait plus sur la blessure de l’attaquant marocain de Galatasaray Hakim Ziyech, survenue lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024), remporté par les Lions de l’Atlas (1-0).

« Notre footballeur Hakim Ziyech, blessé lors du match entre son pays le Maroc et la Zambie en Coupe d’Afrique et qui n’avait pas pu continuer à jouer, a rejoint l’équipe à Istanbul, samedi 3 février, après l’élimination de son pays du tournoi », informe Galatasaray dans un communiqué. Sorti sur blessure lors du match entre le Maroc et la Zambie (1-0), l’international marocain était absent pour le match de huitième de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 entre les Lions de l’Atlas et les Bafana Bafana, soldé par une victoire de l’Afrique du Sud (0-2).

À lire :Bonne nouvelle pour Hakim Ziyech

« Les examens effectués, dimanche 4 février, ont diagnostiqué une distorsion de la cheville (entorse et rotation avancées). En conséquence, tension et déformation du ligament collatéral interne, du ligament collatéral externe et syndesmose de la cheville gauche, et œdème osseux de les os formant la cheville ont été détectés », précise le club turc.

À lire :CAN 2023 : le Maroc s’inquiète pour Hakim Ziyech

Ziyech qui a commencé sa rééducation sera donc éloigné des terrains. Pour combien de temps ? Galatasaray n’a pas, pour l’instant, communiqué sur la durée d’absence de l’ex-star de l’Ajax.

Sujets associés : Hakim Ziyech - Zambie - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc – Afrique du Sud : doutes sur la présence d’Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait ne pas jouer le match de huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud, à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Le Lion de l’Atlas était sorti sur...

Fin de la lune de miel entre Galatasaray et Hakim Ziyech ?

Après des débuts en fanfare, l’international marocain Hakim Ziyech, qui s’est blessé à la cheville lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe d’Afrique des...

Hakim Ziyech : des nouvelles rassurantes

L’attaquant marocain de Galatasaray Hakim Ziyech, se remet progressivement de sa blessure à la cheville survenue lors du match entre le Maroc et la Zambie pendant la Coupe...

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Mondial 2022 : Maroc-Belgique sans Achraf Hakimi ?

Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Grand retour de Hakim Ziyech après le limogeage de coach Vahid ?

Vahid Hailhodzic n’est plus le sélectionneur de l’équipe du Maroc. Ce limogeage du technicien franco-bosnien signera-t-il le retour du milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech en équipe nationale ? Il avait annoncé en janvier qu’il ne jouerait plus pour...

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Mondial 2022 : quel avenir pour Vahid Halilhodzic ?

Vahid Halilhodzic va-t-il quitter la tête des Lions de l’Atlas ? La question était de nouveau à l’ordre du jour d’une réunion qui s’est tenue mardi à la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Résultat : le Maroc gagne 3 à 0 face à la Géorgie

Le dernier match amical de l’équipe du Maroc avant la coupe du monde au Qatar s’est soldé par une large victoire. Les Lions de l’Atlas ont remporté la rencontre par 3 buts à 0, avec un but sublime de Hakim Ziyech.