Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

25 mars 2025 - 06h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Absent lors du match contre le Niger en raison d’une blessure contractée avec son club avant de rejoindre la sélection, Talbi suit un protocole de soins. Sa convalescence est jugée positive, ce qui laisse entrevoir une possibilité de participation. La première avec les Lions de l’Atlas.

Le joueur devait cependant se soumettre à des examens médicaux approfondis. Ces examens étaient déterminants quant à sa capacité à jouer contre la Tanzanie. Talbi, qui a récemment fait le choix de représenter le Maroc plutôt que la Belgique, espère faire ses débuts avec les Lions de l’Atlas lors de ce match important.

A lire : Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui, blessés mais sélectionnés par le Maroc

La situation d’Oussama Sahraoui (LOSC) est différente. Blessé, le joueur a, selon toute vraisemblance, moins de chances de récupérer à temps pour participer à cette trêve internationale. C’est ce qu’a indiqué Walid Regragui, le sélectionneur marocain, après le match contre le Niger.

Le Maroc occupe actuellement la première place de son groupe avec 12 points, devant le Niger (6 points). Le match contre la Tanzanie, qui se jouera au stade d’Oujda, représente un enjeu significatif dans la course à la qualification.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Osame Sahraoui - Chemsdine Talbi - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute,...

La Belgique peine à digérer le choix de Chemsdine Talbi

Le nom de Chemsdine Talbi aurait pu figurer dans liste des 26 joueurs convoqués par le sélectionneur des Diables rouges pour le double affrontement face à l’Ukraine en Ligue des...

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux...

Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui, blessés mais sélectionnés par le Maroc

Malgré sa blessure au muscle ischio-jambier, Chemsdine Talbi devrait rejoindre le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour le stage de préparation des matchs contre le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Hakim Ziyech hésite entre deux clubs

En cette fin de mercato estival, la situation de l’international marocain Hakim Ziyech suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 31 ans est actuellement en phase de négociation pour choisir sa...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.