Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui, blessés mais sélectionnés par le Maroc

19 mars 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Malgré sa blessure au muscle ischio-jambier, Chemsdine Talbi devrait rejoindre le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour le stage de préparation des matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Selon le site « Kooora », Talbi a subi une blessure au muscle ischio-jambier lors d’un match avec son club, le Club Bruges, et souffre de surcharge musculaire. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, qui a convoqué le jeune joueur pour les prochains matchs face au Niger et à la Tanzanie, l’aurait contacté pour confirmer sa présence au stage de préparation, font savoir les mêmes sources.

À lire : Equipe du Maroc : des surprises et des retours pour les prochains matchs

Malgré sa blessure, Talbi devrait donc participer à l’un des deux matchs prévus les 21 et 25 mars à Oujda. Le staff technique de l’équipe du Maroc tient à faire jouer Talbi afin de mettre un terme définitif au débat concernant sa nationalité sportive. Le jeune joueur a récemment choisi de revêtir le maillot marocain, tournant le dos à la sélection belge. Également blessé lors du match face à Nantes samedi en Ligue 1 française, Osame Sahraoui, la pépite marocaine de Lille, rejoindra la sélection marocaine pour ces deux confrontations, apprend-on.

À lire : Quelles chances pour les prochains matchs du Maroc ?

Les Lions de l’Atlas affrontent ce vendredi 21 mars l’équipe du Niger au stade d’Oujda dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Coup d’envoi : 21 h 30. Les hommes de Walid Ragragui croiseront ensuite les crampons avec les Tanzaniens le mardi 25 mars sur les mêmes installations et à la même heure, dans le cadre de la sixième journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chemsdine Talbi - Osame Sahraoui - Walid Regragui - Football - Coupe du Monde 2026 - Lions de l’Atlas - Niger - Tanzanie

Aller plus loin

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question....

Chemsdine Talbi tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

Courtisé par la Belgique et le Maroc, l’ailier belgo-marocain de Club Bruges, Chemsdine Talbi, a tranché : il a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive.

Equipe du Maroc : des surprises et des retours pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, va dévoiler ce vendredi 14 mars la liste des joueurs convoqués pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant...

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...