Selon le site « Kooora », Talbi a subi une blessure au muscle ischio-jambier lors d’un match avec son club, le Club Bruges, et souffre de surcharge musculaire. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, qui a convoqué le jeune joueur pour les prochains matchs face au Niger et à la Tanzanie, l’aurait contacté pour confirmer sa présence au stage de préparation, font savoir les mêmes sources.
À lire : Equipe du Maroc : des surprises et des retours pour les prochains matchs
Malgré sa blessure, Talbi devrait donc participer à l’un des deux matchs prévus les 21 et 25 mars à Oujda. Le staff technique de l’équipe du Maroc tient à faire jouer Talbi afin de mettre un terme définitif au débat concernant sa nationalité sportive. Le jeune joueur a récemment choisi de revêtir le maillot marocain, tournant le dos à la sélection belge. Également blessé lors du match face à Nantes samedi en Ligue 1 française, Osame Sahraoui, la pépite marocaine de Lille, rejoindra la sélection marocaine pour ces deux confrontations, apprend-on.
À lire : Quelles chances pour les prochains matchs du Maroc ?
Les Lions de l’Atlas affrontent ce vendredi 21 mars l’équipe du Niger au stade d’Oujda dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Coup d’envoi : 21 h 30. Les hommes de Walid Ragragui croiseront ensuite les crampons avec les Tanzaniens le mardi 25 mars sur les mêmes installations et à la même heure, dans le cadre de la sixième journée.