Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui, blessés mais sélectionnés par le Maroc

- 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Malgré sa blessure au muscle ischio-jambier, Chemsdine Talbi devrait rejoindre le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour le stage de préparation des matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Selon le site « Kooora », Talbi a subi une blessure au muscle ischio-jambier lors d’un match avec son club, le Club Bruges, et souffre de surcharge musculaire. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, qui a convoqué le jeune joueur pour les prochains matchs face au Niger et à la Tanzanie, l’aurait contacté pour confirmer sa présence au stage de préparation, font savoir les mêmes sources.

À lire : Equipe du Maroc : des surprises et des retours pour les prochains matchs

Malgré sa blessure, Talbi devrait donc participer à l’un des deux matchs prévus les 21 et 25 mars à Oujda. Le staff technique de l’équipe du Maroc tient à faire jouer Talbi afin de mettre un terme définitif au débat concernant sa nationalité sportive. Le jeune joueur a récemment choisi de revêtir le maillot marocain, tournant le dos à la sélection belge. Également blessé lors du match face à Nantes samedi en Ligue 1 française, Osame Sahraoui, la pépite marocaine de Lille, rejoindra la sélection marocaine pour ces deux confrontations, apprend-on.

À lire : Quelles chances pour les prochains matchs du Maroc ?

Les Lions de l’Atlas affrontent ce vendredi 21 mars l’équipe du Niger au stade d’Oujda dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Coup d’envoi : 21 h 30. Les hommes de Walid Ragragui croiseront ensuite les crampons avec les Tanzaniens le mardi 25 mars sur les mêmes installations et à la même heure, dans le cadre de la sixième journée.

  • Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

    Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

  • Le Maroc doit frapper fort face au Niger et à la Tanzanie

    L'équipe nationale marocaine de football intensifie sa préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Les Lions de l'Atlas se préparent pour deux matchs importants contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

  • Maroc – Tanzanie : une victoire nécessaire, mais insuffisante

    Le Maroc affronte ce mardi la Tanzanie au stade d'Honneur à Oujda, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une rencontre décisive pour les Lions de l'Atlas qui doivent décrocher les trois points pour espérer une qualification pour la phase finale de la compétition.

  • Osame Sahraoui blessé : Coup dur pour l'équipe du Maroc

    L'attaquant marocain de Lille Osame Sahraoui, est sorti sur blessure à la 61ᵉ minute de jeu lors du match perdu par son club contre son hôte, le FC Nantes, sur le score d'un but à zéro, samedi soir, dans le cadre de la 26ᵉ journée de la Ligue 1. L'entraîneur du club français donne des nouvelles concernant le Lion de l'Atlas.

  • Le forfait d'Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

    Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s'est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l'équipe nationale marocaine est acté.

  • Face à la Tanzanie, le Maroc, sous pression, n'a pas droit à l'erreur

    Malgré sa victoire, le Maroc n'a pas brillé face au Niger (2-1) vendredi au stade d'Honneur d'Oujda, lors de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur national Walid Regragui tire les leçons de cette performance mitigée des Lions de l'Atlas afin de corriger le tir face à la Tanzanie ce mardi.

  • Match Maroc - Tanzanie : les changements probables de Walid Regragui

    Après leur séance d'entraînement de dimanche au centre fédéral de Saïdia, les Lions de l'Atlas du Maroc vont affronter mardi la sélection tanzanienne dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Les supporters marocains s'attendent à ce que Walid Regragui, aligne certains joueurs.

  • Match Maroc – Niger : Walid Regragui mécontent des joueurs

    La sélection nationale marocaine a souffert, mais s'est finalement imposée face au Niger (2-1), vendredi soir au complexe sportif d'Oujda, lors d'un match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026. Une victoire acquise dans la difficulté, qui a révélé des faiblesses à l'approche de la Coupe d'Afrique des Nations.

  • Match Maroc – Tanzanie : À quelle heure et sur quelle chaîne ?

    Après avoir difficilement battu le Niger (2-1), les Lions de l'Atlas vont affronter ce soir la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Un match décisif pour les poulains de Walid Regragui.

  • Match Maroc – Niger : À quelle heure et sur quelle chaîne ?

    L'équipe nationale marocaine de football affrontera l'équipe du Niger dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. À quelle heure et sur quelles chaînes regarder ce match en direct live ce vendredi ?