Walid Regragui sous le feu des critiques

19 mars 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est sous le feu des critiques après l’annonce de sa liste des Lions de l’Atlas qui disputeront les matchs contre le Niger et la Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc est loin de faire l’unanimité. Le choix des joueurs occupant le poste de défenseur qui ne brillent pas avec leurs clubs passe mal auprès des supporters marocains. Ces derniers critiquent le choix porté sur Abdelkabir Abqar, défenseur du Deportivo Alavés, qui a déjà participé à plusieurs matchs avec l’équipe nationale sans convaincre, notamment lors du match aller contre le Gabon dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Son club, actuellement 18ᵉ de LaLiga, sombre : déjà 42 buts encaissés cette saison.

Le retour de Jawad Yamiq, défenseur du club Al Wehda en Arabie saoudite, en sélection nationale, n’est pas du goût de certains supporters marocains. Il avait été écarté lors de plusieurs précédentes rencontres. Son club est avant-dernier du championnat saoudien et a encaissé 54 buts.

À lire : Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui, blessés mais sélectionnés par le Maroc

En outre, la convocation d’Amine Adli qui revient tout juste de blessure et n’a joué que quelques minutes récemment, Et de Bilal Nadir, joueur de l’Olympique de Marseille, qui n’a disputé que quelques minutes avec son club cette saison, est décriée. Selon de nombreux observateurs du football marocain, Walid Regragui aurait pu donner la chance à d’autres défenseurs comme Soufiane Bouftini, joueur d’Al-Wasl aux Émirats arabes unis, Yahya Ben Khaleq, défenseur du FUS Rabat, ainsi que Sallah Moussaddaq, défenseur du Zamalek SC en Égypte. Ils déplorent l’absence du meilleur arrière droit du continent africain, Mohamed Chibi, défenseur de Pyramids FC en Égypte, de Mahmoud Bentayg, qui réalise pourtant une très bonne saison avec le Zamalek SC et qui était pressenti, au minimum, comme remplaçant de Noussair Mazraoui, de la liste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui, blessés mais sélectionnés par le Maroc

Malgré sa blessure au muscle ischio-jambier, Chemsdine Talbi devrait rejoindre le Complexe Mohammed VI de football à Maâmora pour le stage de préparation des matchs contre le...

Walid Regragui ferme définitivement la porte à Issa Diop

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a clarifié la situation concernant Issa Diop lors de l’annonce de sa liste pour les prochains matchs contre la Tanzanie et le Niger....

Maroc : Walid Regragui rouvre la porte à un ancien

L’équipe du Maroc de football se prépare activement pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’entraîneur Walid Regragui doit prochainement annoncer la liste des...

Walid Regragui analyse Ziyech et Saïss : un retour improbable

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, et son adjoint Rachid Benmahmoud, sont au Qatar pour observer le milieu offensif d’Al-Duhail SC Hakim Ziyech et le défenseur...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.