
Walid Regragui face à un sérieux casse-tête
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les prochains matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus en juin. Walid Regragui...
Sous pression depuis l’élimination prématurée du Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui répond aux critiques sur son style de jeu jugé trop défensif pour pouvoir se lancer dans la course à la victoire finale lors de la prochaine compétition continentale.
« J’accepte les critiques, à partir du moment où elles sont cohérentes, car ça fait partie du travail, a confié au journal sportif français L’Équipe Walid Regragui. Selon ses explications, il préférait être jugé à chaque camp d’entraînement, plutôt que les supporters ergotent sur des détails sur les choix stylistiques. « Ce qui me gêne le plus, c’est la recherche de détails, comme le style de jeu », a-t-il ajouté, confiant qu’après l’élimination précoce de la CAN Côte d’Ivoire il a travaillé sur une nouvelle dynamique pour réorganiser l’effectif des Lions de l’Atlas en s’appuyant sur de nouveaux joueurs à de nouveaux postes offensifs.
À lire :Walid Regragui face à un vrai casse-tête
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc assure que sa stratégie fonctionne. « Nos statistiques offensives parlent d’elles-mêmes, et il est regrettable que nous soyons perçus de la même manière que la Coupe du monde, alors qu’il est clair qu’il y a une différence entre l’équipe nationale avant et après la Coupe du monde. Nous sommes aujourd’hui une équipe offensive qui mise sur la possession du ballon », a-t-il expliqué. Il fait observer qu’il y a une nette évolution du style de jeu marocain.
À lire :De grands changements à prévoir pour l’équipe du Maroc
Depuis qu’il est devenu le sélectionneur du Maroc, les Lions de l’Atlas ont marqué 71 buts en 35 matchs, soit plus de deux par match en moyenne, pour seulement 17 encaissés. De plus, depuis la fin de la Coupe du monde Qatar 2022 au cours de laquelle ils ont atteint pour la première fois de leur histoire le dernier carré de la compétition, le taux de possession de balle moyen du Maroc est passé de 45,5 % à 61 %. L’équipe affiche également un taux de victoire de 68 %, soit le plus élevé de l’histoire de l’équipe nationale.
À lire :Les très beaux souvenirs de Walid Regragui
Des défis attendent l’équipe du Maroc. Celle-ci doit se battre pour remporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN MAROC 2024) après le premier trophée de 1976. Elle mesure déjà l’importance du défi à relever. Regragui va d’ailleurs tenir une conférence de presse mardi 27 mai au Complexe Mohammed VI de Maâmora, au cours de laquelle il va dévoiler la liste des Lions de l’Atlas convoqués pour les deux prochaines rencontres amicales face à la Tunisie et au Bénin, prévues respectivement le 6 juin et le 9 juin au stade de Fès.
Aller plus loin
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les prochains matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus en juin. Walid Regragui...
Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.
Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, étudierait la possibilité de faire appel à de jeunes talents qui ont fait sensation lors la Coupe d’Afrique des nations...
Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est sous le feu des critiques après l’annonce de sa liste des Lions de l’Atlas qui disputeront les matchs contre le Niger et...
Ces articles devraient vous intéresser :