
Walid Regragui face à un casse-tête offensif
Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a visiblement du mal à finaliser sa liste de joueurs pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les...
Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, devrait revoir sa liste de joueurs pour les deux matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 7 et 10 juin prochains, en préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Regragui est contraint d’opérer des changements pour ces matchs en raison de l’absence probable de huit joueurs qui se préparent avec leurs clubs européens et arabes pour la Coupe du monde des clubs, prévue aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet prochains.
Selon des sources au sein du staff technique des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi (PSG) et Adam Aznou (Bayern Munich), seront absents face à la Tunisie et au Bénin, ce qui obligé le sélectionneur marocain à solliciter d’autres talents pour occuper leurs postes.
À lire : Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc
À l’arrière droit, Regragui a le choix entre Noussair Mazraoui (Manchester United) et la pépite Omar El Hilali du club Espanyol pour remplacer la star du PSG. À l’arrière gauche, Anass Salah-Eddine (AS Rome) pourrait être aligné s’il accepte de devenir un international marocain, après avoir joué pour les U21 néerlandais.
Aussi, Youssef Belaamri du Raja Club Athletic, ou Zakaria El Ouahdi du club belge Genk, pourraient remplacer Adam Aznou lors de ces matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin. Regragui devrait également effectuer quelques réajustements en défense centrale en raison des blessures répétées de Romain Saïss, Chadi Riad, Nayef Aguerd et d’Abdelkabir Abqar.
Aller plus loin
Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a visiblement du mal à finaliser sa liste de joueurs pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les...
Le sélectionneur national, Walid Regragui, a communiqué ce vendredi la liste des joueurs retenus pour les rencontres face au Niger et à la Tanzanie. Ces matchs, comptant pour...
Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.
Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, se trouve actuellement en Europe pour observer certains nouveaux joueurs et évaluer leur état de forme avant de finaliser la...
Ces articles devraient vous intéresser :