Walid Regragui face à un sérieux casse-tête

- 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les prochains matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus en juin. Walid Regragui s’emploie à combler les absences des Lions de l’Atlas en baisse de forme ou qui participent avec leurs clubs à la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.

Plus de six joueurs dont Brahim Diaz (Real Madrid), Achraf Hakimi (PSG), et le gardien de but Yassine Bounou (Al Hilal), devraient manquer ces deux rencontres prévues lors de la trêve internationale. Walid Regragui cherche d’autres talents pour combler ces absences. Une opportunité pour ces derniers de prouver de quoi ils sont capables, estime l’analyste sportif Abderrahim Ouchrif. « Je pense que ces absences seront positives pour le sélectionneur national, et les deux matchs amicaux lui donneront le temps d’essayer les remplaçants et les nouveaux venus, et de leur offrir la possibilité de révéler leurs capacités et compétences », a-t-il déclaré dans un entretien à Al3omk.

À lire : Walid Regragui face à un vrai casse-tête

Ouchrif espère que ces joueurs remplaçants saisiront cette occasion pour gagner la confiance du technicien marocain. « L’objectif principal aujourd’hui est d’avoir un banc solide, qui ne soit pas inférieur à la formation de base, et non un banc empreint de doute et dont la participation n’est pas assurée. C’est un point négatif pour tout entraîneur, et nous espérons nous retrouver à la Coupe d’Afrique dans une préparation complète sur les plans technique, physique et tactique », a conclu l’analyste sportif.

À lire : De grands changements à prévoir pour l’équipe du Maroc

Outre Diaz, Hakimi et Bounou, les joueurs tels que Soufiane Rahimi, Mehdi Benabid, Adam Aznou, et Yahya Attiat Allah, manqueront à l’appel face à la Tunisie et au Bénin. En remplacement de ces titulaires, Regragui devrait aligner Ayoub Bouaddi, si ce dernier choisit finalement le Maroc. Le retour de Mohamed Chibi, arrière droit du club égyptien Pyramids, est aussi annoncé. Le Maroc affrontera la Tunisie en amical le 6 juin prochain, avant de croiser les crampons contre le Bénin le 9 du même mois, sur la pelouse du Grand Stade de Fès.

  • Maroc : l'infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres

    Les Lions de l'Atlas devront faire sans Noussair Mazraoui lors des matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie, prévus en juin. Le latéral droit de Manchester United vient de subir une blessure qui pourrait l'éloigner des terrains pour une longue période.

  • Entre Yassine Bounou et de Munir El Kajoui, Walid Regragui a tranché

    Quid de Yassine Bounou et de Munir El Kajoui, tous deux gardiens de but des Lions de l'Atlas sera aligné lors des matchs amicaux face à la Tunisie et au Bénin ? Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, a tranché.

  • Walid Regragui face à un vrai casse-tête

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, étudierait la possibilité de faire appel à de jeunes talents qui ont fait sensation lors la Coupe d'Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) pour combler l'absence des joueurs indisponibles pour blessure ou en baisse de forme.

  • Walid Regragui s'inquiète pour Brahim Diaz

    Walid Regragui suit de près l'actualité des Lions de l'Atlas qui devraient changer de club lors de ce mercato d'été. La situation de Brahim Diaz, l'attaquant du Real Madrid, préoccupe particulièrement le sélectionneur de l'équipe du Maroc, en prévision du stage de septembre prochain.

  • Nouveau coup dur pour l'équipe du Maroc, un joueur à l'infirmerie

    Encore un Lion de l'Atlas qui manquera à l'appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

  • Critiqué, Walid Regragui répond aux détracteurs

    Sous pression depuis l'élimination prématurée du Maroc de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Côte d'Ivoire, le sélectionneur des Lions de l'Atlas Walid Regragui répond aux critiques sur son style de jeu jugé trop défensif pour pouvoir se lancer dans la course à la victoire finale lors de la prochaine compétition continentale.

  • Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

    À l'approche de la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe marocaine dont les supporters rêvent d'un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

  • De grands changements à prévoir pour l'équipe du Maroc

    Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du Maroc, devrait revoir sa liste de joueurs pour les deux matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 7 et 10 juin prochains, en préparation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.

  • Nayef Aguerd inquiète Walid Regragui

    Blessé à l'échauffement, Nayef Aguerd, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, n'a pu jouer contre l'AJ Auxerre (1-0) samedi, lors de la 11e journée de la Ligue 1. Une mauvaise nouvelle pour Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, qui est en train de finaliser sa liste pour les prochains matchs amicaux.

  • Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

    Le sélectionneur de l'équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d'entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l'indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce rassemblement.