Walid Regragui face à un vrai casse-tête

- 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, étudierait la possibilité de faire appel à de jeunes talents qui ont fait sensation lors la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) pour combler l’absence des joueurs indisponibles pour blessure ou en baisse de forme.

Selon des sources au sein du staff technique de la sélection nationale, Regragui a reçu des rapports détaillés sur six jeunes talents qui se sont illustrés lors de la CAN U20 à savoir : Jones El-Abdellaoui (Celta Vigo, Espagne), Ilias Boumassaoudi (Den Bosch, Pays-Bas), Hossam Essadak (Ittihad Touarga), Ismaël Baouf (Anderlecht, Belgique), Saad El Haddad (Venezia, Italie), et Othman Maâma (Montpellier, France).

À lire : À la CAN U20, le Maroc échoue sur la dernière marche

Le technicien marocain pourrait convoquer deux ou trois parmi ces Lionceaux de l’Atlas qui ont livré des prestations remarquables lors du tournoi continental pour le prochain stage au Centre Mohammed VI de football à Rabat, en préparation des matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 7 et 10 juin, indiquent les mêmes sources, précisant que le sélectionneur national est convaincu que ces jeunes talents sont capables d’apporter une valeur ajoutée aux Lions de l’Atlas, à court ou moyen terme.

À lire : De grands changements à prévoir pour l’équipe du Maroc

Pour rappel, neuf joueurs titulaires pourraient ne pas être alignés pour ces deux rencontres amicales contre la Tunisie et le Bénin, en raison de leur participation avec leurs clubs européens et arabes à la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera aux États-Unis d’Amérique du 14 juin au 13 juillet. Il s’agit du latéral droit du PSG, Achraf Hakimi, de Brahim Diaz (Real Madrid), d’Adam Aznou (Bayern Munich), Yassine Bounou (Al Hilal), Soufiane Rahimi (Al Ain), Mehdi Benabid, Jamal Harkass (Wydad Athletic Club), Yahya Attiat Allah et Achraf Dari (Al Ahly).

  • Walid Regragui face à un sérieux casse-tête

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les prochains matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus en juin. Walid Regragui s'emploie à combler les absences des Lions de l'Atlas en baisse de forme ou qui participent avec leurs clubs à la Coupe du monde des clubs aux États-Unis.

  • Maroc : l'infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres

    Les Lions de l'Atlas devront faire sans Noussair Mazraoui lors des matchs amicaux contre le Bénin et la Tunisie, prévus en juin. Le latéral droit de Manchester United vient de subir une blessure qui pourrait l'éloigner des terrains pour une longue période.

  • Entre Yassine Bounou et de Munir El Kajoui, Walid Regragui a tranché

    Quid de Yassine Bounou et de Munir El Kajoui, tous deux gardiens de but des Lions de l'Atlas sera aligné lors des matchs amicaux face à la Tunisie et au Bénin ? Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, a tranché.

  • Walid Regragui s'inquiète pour Brahim Diaz

    Walid Regragui suit de près l'actualité des Lions de l'Atlas qui devraient changer de club lors de ce mercato d'été. La situation de Brahim Diaz, l'attaquant du Real Madrid, préoccupe particulièrement le sélectionneur de l'équipe du Maroc, en prévision du stage de septembre prochain.

  • De grands changements à prévoir pour l'équipe du Maroc

    Walid Regragui, le sélectionneur de l'équipe du Maroc, devrait revoir sa liste de joueurs pour les deux matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 7 et 10 juin prochains, en préparation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.

  • Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

    À l'approche de la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe marocaine dont les supporters rêvent d'un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

  • Critiqué, Walid Regragui répond aux détracteurs

    Sous pression depuis l'élimination prématurée du Maroc de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Côte d'Ivoire, le sélectionneur des Lions de l'Atlas Walid Regragui répond aux critiques sur son style de jeu jugé trop défensif pour pouvoir se lancer dans la course à la victoire finale lors de la prochaine compétition continentale.

  • Nouveau coup dur pour l'équipe du Maroc, un joueur à l'infirmerie

    Encore un Lion de l'Atlas qui manquera à l'appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

  • Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

    Le sélectionneur de l'équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d'entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l'indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce rassemblement.

  • France ou Maroc ? Ayoub Bouaddi a du mal à faire un choix

    Le sélectionneur de l'équipe du Maroc, Walid Regragui, s'activerait pour convaincre Ayoub Bouaddi, le jeune prodige de Lille, de représenter le Maroc lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN).