Walid Regragui face à vrai un casse-tête

19 mai 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, étudierait la possibilité de faire appel à de jeunes talents qui ont fait sensation lors la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) pour combler l’absence des joueurs indisponibles pour blessure ou en baisse de forme.

Selon des sources au sein du staff technique de la sélection nationale, Regragui a reçu des rapports détaillés sur six jeunes talents qui se sont illustrés lors de la CAN U20 à savoir : Jones El-Abdellaoui (Celta Vigo, Espagne), Ilias Boumassaoudi (Den Bosch, Pays-Bas), Hossam Essadak (Ittihad Touarga), Ismaël Baouf (Anderlecht, Belgique), Saad El Haddad (Venezia, Italie), et Othman Maâma (Montpellier, France).

À lire : À la CAN U20, le Maroc échoue sur la dernière marche

Le technicien marocain pourrait convoquer deux ou trois parmi ces Lionceaux de l’Atlas qui ont livré des prestations remarquables lors du tournoi continental pour le prochain stage au Centre Mohammed VI de football à Rabat, en préparation des matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 7 et 10 juin, indiquent les mêmes sources, précisant que le sélectionneur national est convaincu que ces jeunes talents sont capables d’apporter une valeur ajoutée aux Lions de l’Atlas, à court ou moyen terme.

À lire : De grands changements à prévoir pour l’équipe du Maroc

Pour rappel, neuf joueurs titulaires pourraient ne pas être alignés pour ces deux rencontres amicales contre la Tunisie et le Bénin, en raison de leur participation avec leurs clubs européens et arabes à la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera aux États-Unis d’Amérique du 14 juin au 13 juillet. Il s’agit du latéral droit du PSG, Achraf Hakimi, de Brahim Diaz (Real Madrid), d’Adam Aznou (Bayern Munich), Yassine Bounou (Al Hilal), Soufiane Rahimi (Al Ain), Mehdi Benabid, Jamal Harkass (Wydad Athletic Club), Yahya Attiat Allah et Achraf Dari (Al Ahly).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Equipe du Maroc (U20) - Lions de l’Atlas - Tunisie - Bénin

Aller plus loin

CAN U20 : le Maroc prêt pour l’ultime bataille

Après sa victoire à l’arraché face à l’Égypte (1-0) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, l’équipe marocaine affronte l’Afrique du Sud ce dimanche en finale...

De grands changements à prévoir pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, devrait revoir sa liste de joueurs pour les deux matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 7 et 10 juin...

À la CAN U20, le Maroc échoue sur la dernière marche

L’Afrique du Sud a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans en battant le Maroc 1-0 en finale, dimanche au stade du Caire.

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.