Walid Regragui face à un vrai casse-tête

19 mai 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, étudierait la possibilité de faire appel à de jeunes talents qui ont fait sensation lors la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) pour combler l’absence des joueurs indisponibles pour blessure ou en baisse de forme.

Selon des sources au sein du staff technique de la sélection nationale, Regragui a reçu des rapports détaillés sur six jeunes talents qui se sont illustrés lors de la CAN U20 à savoir : Jones El-Abdellaoui (Celta Vigo, Espagne), Ilias Boumassaoudi (Den Bosch, Pays-Bas), Hossam Essadak (Ittihad Touarga), Ismaël Baouf (Anderlecht, Belgique), Saad El Haddad (Venezia, Italie), et Othman Maâma (Montpellier, France).

À lire : À la CAN U20, le Maroc échoue sur la dernière marche

Le technicien marocain pourrait convoquer deux ou trois parmi ces Lionceaux de l’Atlas qui ont livré des prestations remarquables lors du tournoi continental pour le prochain stage au Centre Mohammed VI de football à Rabat, en préparation des matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 7 et 10 juin, indiquent les mêmes sources, précisant que le sélectionneur national est convaincu que ces jeunes talents sont capables d’apporter une valeur ajoutée aux Lions de l’Atlas, à court ou moyen terme.

À lire : De grands changements à prévoir pour l’équipe du Maroc

Pour rappel, neuf joueurs titulaires pourraient ne pas être alignés pour ces deux rencontres amicales contre la Tunisie et le Bénin, en raison de leur participation avec leurs clubs européens et arabes à la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera aux États-Unis d’Amérique du 14 juin au 13 juillet. Il s’agit du latéral droit du PSG, Achraf Hakimi, de Brahim Diaz (Real Madrid), d’Adam Aznou (Bayern Munich), Yassine Bounou (Al Hilal), Soufiane Rahimi (Al Ain), Mehdi Benabid, Jamal Harkass (Wydad Athletic Club), Yahya Attiat Allah et Achraf Dari (Al Ahly).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Walid Regragui - Equipe du Maroc (U20) - Lions de l’Atlas - Tunisie - Bénin

Aller plus loin

Critiqué, Walid Regragui répond aux détracteurs

Sous pression depuis l’élimination prématurée du Maroc de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui répond aux...

Walid Regragui face à un sérieux casse-tête

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc continue de peaufiner sa liste de joueurs pour les prochains matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus en juin. Walid Regragui...

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.