L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 70ᵉ minute. Initialement annulé pour une position de hors-jeu, le but a finalement été validé après consultation de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).
La première mi-temps s’était achevée sur un score nul (0-0) malgré des occasions de part et d’autre, les défenses et les gardiens prenant le pas sur les attaques. Le Maroc a tenté d’égaliser en fin de seconde période, notamment par une tête d’Othmane Maamma qui a manqué le cadre à la 83ᵉ minute, mais le score est resté inchangé.
A lire : CAN U20 : le Maroc bat l’Égypte et affrontera l’Afrique du Sud en finale
Auparavant, la sélection marocaine avait réalisé un parcours solide, avec deux victoires contre le Kenya et la Tunisie en phase de groupes, un nul face au Nigeria, avant d’éliminer la Sierra Leone (1-0) en quart de finale et l’Égypte (1-0) en demi-finale.
Dans le match pour la troisième place disputé plus tôt dimanche, le Nigeria a décroché la médaille de bronze en s’imposant face à l’Égypte aux tirs au but, après un match nul 1-1 à l’issue du temps réglementaire.
Les quatre équipes demi-finalistes – l’Afrique du Sud, le Maroc, le Nigeria et l’Égypte – sont qualifiées pour représenter le continent africain à la Coupe du Monde U20 prévue cette année au Chili.