Dès l’entame, le Maroc a affiché son ambition de qualification et visait un troisième titre continental, à l’instar des U17 et de l’équipe féminine de futsal. Les Marocains ont tenté de déstabiliser le gardien égyptien, mais ont manqué de réalisme dans la finition. L’Égypte a principalement procédé par contre-attaques.
Malgré des offensives marocaines plus insistantes, aucune équipe n’a ouvert le score avant la pause. Les tentatives des Lionceaux de l’Atlas sont restées infructueuses, tout comme les manœuvres égyptiennes face au gardien marocain, aboutissant à un score de 0-0 à la mi-temps.
A lire : Un but tardif envoie le Maroc en demi-finale de la Coupe d’Afrique U20
En seconde période, les deux équipes ont cherché à marquer, mais les gardiens des deux équipes se sont illustrés. Le Maroc a continué de manquer de précision dans ses occasions, tandis que l’Égypte persistait avec des contre-attaques.
Jones El-Abdellaoui a marqué pour le Maroc à la 78ᵉ minute, plaçant son équipe en position favorable. L’Égypte a alors intensifié ses efforts pour égaliser et obtenir une prolongation, tandis que le Maroc cherchait à conforter son avantage.
Dans les dernières minutes, malgré les tentatives égyptiennes pour égaliser et celles du Maroc pour creuser l’écart, la précipitation a empêché le score d’évoluer. Le match s’est conclu sur cette victoire marocaine 1-0, validant leur qualification.
Le Maroc affrontera donc l’Afrique du Sud en finale de la CAN U20 Égypte 2025, dimanche 18 mai à 20h00, au stade de la Défense Aérienne au Caire.