CAN U20 : le Maroc bat l’Égypte et affrontera l’Afrique du Sud en finale

15 mai 2025 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine U20 s’est qualifiée pour la finale de la CAN U20 Égypte 2025 en battant le pays hôte, l’Égypte, 1-0 ce jeudi au Caire. Le Maroc y affrontera l’Afrique du Sud, victorieuse du Nigéria.

Dès l’entame, le Maroc a affiché son ambition de qualification et visait un troisième titre continental, à l’instar des U17 et de l’équipe féminine de futsal. Les Marocains ont tenté de déstabiliser le gardien égyptien, mais ont manqué de réalisme dans la finition. L’Égypte a principalement procédé par contre-attaques.

Malgré des offensives marocaines plus insistantes, aucune équipe n’a ouvert le score avant la pause. Les tentatives des Lionceaux de l’Atlas sont restées infructueuses, tout comme les manœuvres égyptiennes face au gardien marocain, aboutissant à un score de 0-0 à la mi-temps.

A lire : Un but tardif envoie le Maroc en demi-finale de la Coupe d’Afrique U20

En seconde période, les deux équipes ont cherché à marquer, mais les gardiens des deux équipes se sont illustrés. Le Maroc a continué de manquer de précision dans ses occasions, tandis que l’Égypte persistait avec des contre-attaques.

Jones El-Abdellaoui a marqué pour le Maroc à la 78ᵉ minute, plaçant son équipe en position favorable. L’Égypte a alors intensifié ses efforts pour égaliser et obtenir une prolongation, tandis que le Maroc cherchait à conforter son avantage.

Dans les dernières minutes, malgré les tentatives égyptiennes pour égaliser et celles du Maroc pour creuser l’écart, la précipitation a empêché le score d’évoluer. Le match s’est conclu sur cette victoire marocaine 1-0, validant leur qualification.

Le Maroc affrontera donc l’Afrique du Sud en finale de la CAN U20 Égypte 2025, dimanche 18 mai à 20h00, au stade de la Défense Aérienne au Caire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Football - Equipe du Maroc (U20) - Egypte

Aller plus loin

Match Maroc-Afrique du Sud : À quelle heure et sur quelle chaine ? (Live)

28 ans après, le Maroc et l’Afrique du Sud, déjà qualifiés pour la Coupe du monde U20 Chili, disputent ce dimanche la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20...

À la CAN U20, le Maroc échoue sur la dernière marche

L’Afrique du Sud a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans en battant le Maroc 1-0 en finale, dimanche au stade du Caire.

Coupe du monde U20 : nouvelle désillusion pour les Marocaines

Les Lioncelles de l’Atlas n’ont pas réussi à renverser la vapeur lors de leur deuxième match de la Coupe du Monde U20 féminine. Elles ont subi une défaite 2-0 face aux...

CAN U20 : le Maroc dans le groupe de la mort ?

Le Maroc n’a pas hérité d’un groupe facile lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans (CAN Égypte-2025). Cette compétition...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).