CAN U20 : le Maroc bat l’Égypte et affrontera l’Afrique du Sud en finale

15 mai 2025 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine U20 s’est qualifiée pour la finale de la CAN U20 Égypte 2025 en battant le pays hôte, l’Égypte, 1-0 ce jeudi au Caire. Le Maroc y affrontera l’Afrique du Sud, victorieuse du Nigéria.

Dès l’entame, le Maroc a affiché son ambition de qualification et visait un troisième titre continental, à l’instar des U17 et de l’équipe féminine de futsal. Les Marocains ont tenté de déstabiliser le gardien égyptien, mais ont manqué de réalisme dans la finition. L’Égypte a principalement procédé par contre-attaques.

Malgré des offensives marocaines plus insistantes, aucune équipe n’a ouvert le score avant la pause. Les tentatives des Lionceaux de l’Atlas sont restées infructueuses, tout comme les manœuvres égyptiennes face au gardien marocain, aboutissant à un score de 0-0 à la mi-temps.

A lire : Un but tardif envoie le Maroc en demi-finale de la Coupe d’Afrique U20

En seconde période, les deux équipes ont cherché à marquer, mais les gardiens des deux équipes se sont illustrés. Le Maroc a continué de manquer de précision dans ses occasions, tandis que l’Égypte persistait avec des contre-attaques.

Jones El-Abdellaoui a marqué pour le Maroc à la 78ᵉ minute, plaçant son équipe en position favorable. L’Égypte a alors intensifié ses efforts pour égaliser et obtenir une prolongation, tandis que le Maroc cherchait à conforter son avantage.

Dans les dernières minutes, malgré les tentatives égyptiennes pour égaliser et celles du Maroc pour creuser l’écart, la précipitation a empêché le score d’évoluer. Le match s’est conclu sur cette victoire marocaine 1-0, validant leur qualification.

Le Maroc affrontera donc l’Afrique du Sud en finale de la CAN U20 Égypte 2025, dimanche 18 mai à 20h00, au stade de la Défense Aérienne au Caire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Football - Equipe du Maroc (U20) - Egypte

Aller plus loin

Un but tardif envoie le Maroc en demi-finale de la Coupe d’Afrique U20

La sélection marocaine U20 a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2025, lundi au Caire. Les Marocains ont battu la Sierra Leone...

CAN U20 : le Maroc connaît son adversaire, et il ne sera pas facile

La sélection marocaine des moins de 20 ans s’apprête à disputer son quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

CAN U20 : le Maroc dans le groupe de la mort ?

Le Maroc n’a pas hérité d’un groupe facile lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans (CAN Égypte-2025). Cette compétition...

Coupe du monde U20 : nouvelle désillusion pour les Marocaines

Les Lioncelles de l’Atlas n’ont pas réussi à renverser la vapeur lors de leur deuxième match de la Coupe du Monde U20 féminine. Elles ont subi une défaite 2-0 face aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...