Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

1er avril 2024 - 09h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi vue par la presse spécialisée.

Footmercato a attribué à Hakimi une note de 5 sur 10, mettant en avant une performance inégale marquée par des difficultés dans les duels et une tendance à commettre des fautes, malgré un volume de jeu considérable. Le média note toutefois son apport offensif en première période qui a été précieux pour le PSG.

Sofoot, avec un brin d’humour sur le changement d’heure, a noté le Marocain à 6/10, avec sa capacité à s’adapter et à briller, particulièrement en seconde période.

Maxifoot et Le Parisien ont également accordé à Hakimi une note de 6/10, reconnaissant sa montée en puissance au fil du match, soulignant ses efforts défensifs et offensifs, notamment en infériorité numérique, et sa contribution décisive au second but de son équipe.

A lire : Le moral d’Achraf Hakimi inquiète

90mn.com a loué la générosité et l’engagement d’Hakimi sur le terrain, le décrivant comme un véritable guerrier qui a su répéter les efforts dans son couloir droit, tant en défense qu’en attaque.

Eurosport a mis en avant la difficulté d’Hakimi à se montrer en première période due à l’absence de certains coéquipiers, mais a noté sa capacité à tirer avantage des espaces en seconde période, ce qui lui a permis de jouer un rôle clé dans le développement du jeu et de participer à l’élaboration du but du break.

Enfin, Parisfans a donné la note la plus élevée, un 6,5/10, appréciant sa capacité à maintenir le niveau de jeu malgré l’infériorité numérique et à créer des opportunités offensives pour son équipe, en soulignant son rôle dans le deuxième but.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris Saint-Germain (PSG) - Olympique Marseille - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Hiba Abouk, ex d’Achraf Hakimi, parle de sa malchance en amour

L’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk confirme sa séparation avec le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi et se confie sur son état d’esprit.

Brahim Diaz : Achraf Hakimi à la manoeuvre

Alors qu’il s’apprête à choisir le Maroc comme nationalité sportive, le milieu offensif hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz confie au Lion de l’Atlas Achraf Hakimi qu’il...

Achraf Hakimi aux JO 2024 : Luis Enrique donne son feu vert

L’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, est disposé à libérer le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi pour qu’il participe aux Jeux Olympiques qui se dérouleront en...

Le moral d’Achraf Hakimi inquiète

De retour à Paris après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, demi-finaliste du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Scandale des billets du Mondial 2022 : d’autres têtes vont tomber

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) devrait auditionner d’autres personnes dont des présidents de clubs de football, un membre fédéral et un animateur radio soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire dite du « scandale des billets du...

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.