Coupe du monde U20 : nouvelle désillusion pour les Marocaines

5 septembre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les Lioncelles de l’Atlas n’ont pas réussi à renverser la vapeur lors de leur deuxième match de la Coupe du Monde U20 féminine. Elles ont subi une défaite 2-0 face aux États-Unis, mercredi soir, au stade olympique Pascual Guerrero de Cali.

Les Américaines, grâce à des buts de Yuna McCormack et Maddie Dahlien, ont décroché leur première victoire dans le tournoi. Les Marocaines, malgré une défense solide pendant une grande partie du match, ont craqué en début de seconde période puis dans les arrêts de jeu.

A lire : Maroc vs France : Gad Elmaleh critiqué pour son soutien aux Lionnes de l’Atlas

Malgré plusieurs occasions franches, les joueuses de l’équipe nationale n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets, pénalisées par un manque d’efficacité offensive.

Cette défaite fait suite à celle concédée face au Paraguay lors du premier match. Le Maroc, qui participe pour la première fois à cette compétition, affrontera l’Espagne, championne en titre, le 7 septembre prochain. Un match très difficile donc.

Dans l’autre match du groupe, l’Espagne a dominé le Paraguay sur le même score de 2-0. Les États-Unis avaient quant à eux perdu leur premier match face aux Espagnoles (1-0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Equipe du Maroc féminine U20

Aller plus loin

CAN U20 : le Maroc connaît son adversaire, et il ne sera pas facile

La sélection marocaine des moins de 20 ans s’apprête à disputer son quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

L’équipe féminine marocaine de football a perdu mardi son match face à la Zambie (0-2), comptant pour le dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Match Maroc – Libye : A quelle heure et sur quelle chaine ? (Live)

L’équipe du Maroc des moins de 20 ans affronte ce samedi 23 novembre l’équipe de Libye dans un match pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations U20. Ce duel...

Coupe du monde féminine U20 : Trois matchs, trois défaites, le Maroc éliminé

L’équipe nationale féminine marocaine des moins de 20 ans a vu s’éteindre son rêve mondial. Battues par l’Espagne (0-2) samedi, les Lioncelles n’ont pu décrocher leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura lieu lors d’une conférence de presse à 11h00 au Complexe Mohammed VI de...

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.