Coupe du monde féminine U20 : Trois matchs, trois défaites, le Maroc éliminé

8 septembre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale féminine marocaine des moins de 20 ans a vu s’éteindre son rêve mondial. Battues par l’Espagne (0-2) samedi, les Lioncelles n’ont pu décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement en Colombie.

Ce troisième et dernier match de la phase de groupes, disputé à Cali, a été marqué par la domination espagnole. Les Ibériques, plus expérimentées et efficaces, ont ouvert le score dès la 5ᵉ minute grâce à Nahia Aparicio Jaular avant de sceller le sort de la rencontre en toute fin de match par l’intermédiaire de Lucía Moral Ruiz.

Les Marocaines, malgré une bonne résistance, n’ont pu trouver la faille face à une défense espagnole bien organisée et très solide. La gardienne marocaine, Fatima El Jebraoui, a tout de même brillé en repoussant un penalty en seconde période.

A lire : Coupe du monde U20 : nouvelle désillusion pour les Marocaines

Cette élimination met un terme à la première participation du Maroc à cette compétition mondiale. Les Lioncelles avaient déjà subi deux défaites lors des premières journées face au Paraguay et aux États-Unis.

Dans les autres groupes, la Colombie, le Mexique, le Brésil, la France, l’Allemagne et le Nigeria ont déjà validé leur ticket pour les huitièmes de finale. Le sort des autres équipes, notamment celles ayant terminé à la troisième place de leur groupe, sera déterminé dans les prochains jours en fonction de la différence de buts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Equipe du Maroc féminine U20

Aller plus loin

Tournoi U20 de football : le Maroc met fin au parcours de l’Algérie

L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans a battu l’Algérie 3-2 lors de la deuxième journée du tournoi de l’Union Nord-africaine de Football (UNAF).

Coupe du monde U20 : nouvelle désillusion pour les Marocaines

Les Lioncelles de l’Atlas n’ont pas réussi à renverser la vapeur lors de leur deuxième match de la Coupe du Monde U20 féminine. Elles ont subi une défaite 2-0 face aux...

Match Maroc – Libye : A quelle heure et sur quelle chaine ? (Live)

L’équipe du Maroc des moins de 20 ans affronte ce samedi 23 novembre l’équipe de Libye dans un match pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations U20. Ce duel...

JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

L’équipe féminine marocaine de football a perdu mardi son match face à la Zambie (0-2), comptant pour le dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.