Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

- 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Selon Kooora, le sélectionneur de l’équipe du Maroc s’intéresse particulièrement à Nayef Aguerd, Azzedine Ounahi et Youssef En-Nesyri, des joueurs clés du dispositif des Lions de l’Atlas. Aguerd, le défenseur central de l’équipe du Maroc, suscite l’intérêt de la Juventus. Le joueur de West Ham a exprimé son souhait de quitter le club anglais, après son retour de la Real Sociedad où il était en prêt.

À lire : Maroc : l’infirmerie déborde, Walid Regragui privé de ses cadres

En ce qui concerne Ounahi, son club, l’Olympique de Marseille, a confirmé dans un communiqué avoir reçu une offre sérieuse du Spartak Moscou (Russie), démentant les rumeurs de propositions émanant de clubs de Premier League. Prêté la saison dernière au Panathinaïkos (Grèce), le milieu aurait décliné l’offre du club moscovite, ce qui a poussé l’OM à le rétrograder en équipe réserve. Regragui est préoccupé par la situation du joueur qui serait également dans le viseur du club turc de Trabzonspor.

À lire : José Mourinho bloque le départ de Youssef En-Nesyri

Après une saison au Fenerbahçe en provenance de Séville, l’avenir de Youssef En-Nesyri est incertain. Le contrat de l’attaquant marocain avec le club turc court jusqu’à l’été 2029, et sa valeur marchande est estimée à environ 24 millions d’euros. Depuis son arrivée à l’été 2024, le Lion de l’Atlas a inscrit 30 buts et délivré sept passes décisives en 52 apparitions.

  • Ça se complique pour Azzedine Ounahi

    Indésirable à l'Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d'été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l'offre du Spartak Moscou et d'autres clubs qui souhaitent s'attacher ses services. Une attitude qui commence à agacer les dirigeants du club phocéen.

  • Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas

    West Ham United serait prêt à casser la tirelire pour s'offrir Youssef En-Nesyri. Le club londonien proposerait une offre de 40 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant marocain du Fenerbahçe.

  • Walid Regragui s'inquiète pour Brahim Diaz

    Walid Regragui suit de près l'actualité des Lions de l'Atlas qui devraient changer de club lors de ce mercato d'été. La situation de Brahim Diaz, l'attaquant du Real Madrid, préoccupe particulièrement le sélectionneur de l'équipe du Maroc, en prévision du stage de septembre prochain.

  • Azzedine Ounahi dit non à un grand club

    Alors qu'un club turc tient coûte que coûte à lui, l'international marocain Azzedine Ounahi exprime toujours sa volonté de poursuivre sa carrière footballistique en Espagne.

  • Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc a, lors de la publication de la liste des Lions de l'Atlas convoqués pour les deux matchs contre le Niger et la Zambie, salué les performances des joueurs locaux qui ont remporté la finale du Championnat d'Afrique des nations (CHAN 2025) face à Madagascar (3-2), samedi à Nairobi (Kénya).

  • Sofyan Amrabat bloque tout pour son salaire

    Alors qu'il n'est plus dans les plans de l'entraîneur portugais José Mourinho, Sofyan Amrabat refuse de quitter le Fenerbahçe. L'international marocain a déjà décliné au moins deux offres lors de ce mercato estival, mettant le club turc dans une situation embarrassante.

  • Youssef En-Nesyri reçoit une offre saoudienne alléchante

    Un club saoudien a soumis une offre alléchante pour recruter l'attaquant marocain de Fenerbahçe Youssef En-Nesyri.

  • José Mourinho bloque le départ de Youssef En-Nesyri

    L'entraineur de Fenerbahçe, José Mourinho, s'est fermement opposé à un départ de Youssef En-Nesyri. L'attaquant marocain a récemment exprimé son souhait de quitter le club turc après avoir été victime d'insultes de la part de certains supporters.

  • Le mercato compliqué des joueurs marocains

    Alors qu'il reste quelques jours avant la fin du mercato estival, certains Lions de l'Atlas n'ont pas encore trouvé de club. D'autres ont en revanche eu la chance de rejoindre des clubs en Espagne, en Italie, en France et en Arabie saoudite.

  • Youssef En-Nesyri et le plan B de luxe en Arabie Saoudite

    Un club saoudien souhaite recruter l'attaquant marocain de Fenerbahçe, Youssef En-Nesyri afin de renforcer son secteur offensif. Une option qui sera décisive en cas d'échec des négociations avec le Nigérian Victor Osimhen.