José Mourinho bloque le départ de Youssef En-Nesyri

17 juin 2025 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraineur de Fenerbahçe, José Mourinho, s’est fermement opposé à un départ de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain a récemment exprimé son souhait de quitter le club turc après avoir été victime d’insultes de la part de certains supporters.

Alors que Youssef En-Nesyri ne veut plus rester à Fenerbahçe, l’entraineur du club tient à le garder dans son effectif. La direction du club était favorable au départ de l’international marocain, mais José Mourinho n’est pas du même avis. Le technicien portugais s’est fermement opposé au transfert de l’attaquant marocain qui a reçu une offre alléchante de 30 millions d’euros, fait savoir le média turc Türkiye Gazetesi.

À lire : Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas

« La direction, qui avait fixé une indemnité de transfert de 40 millions d’euros pour Youssef En-Nesyri, fortement courtisé par plusieurs clubs arabes, notamment Al Hilal, envisageait de recruter un nouvel attaquant grâce aux revenus tirés de la vente de la star marocaine », précise la même source. De son côté, « José Mourinho a indiqué dans son rapport qu’En-Nesyri occupait une place centrale dans ses plans », bloquant son départ.

À lire : Mourinho avait raison sur Youssef En-Nesyri

Finalement, « l’entraîneur et les dirigeants ont rencontré le joueur pour le convaincre de rester. » Le Lion de l’Atlas devrait donc rester à Fenerbahçe pour la saison prochaine, « sauf offre jugée astronomique ». En-Nesyri a intégré le club turc à l’été 2024 en provenance du FC Séville. En 52 apparitions, il a inscrit 30 buts et délivré 7 passes décisives, devenant le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club stambouliote.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef En-Nesyri - Turquie - Football - Transfert - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Fenerbahçe refuse une offre en or pour Youssef En-Nesyri

Le club turc de Fenerbahçe a rejeté une offre de 34 millions d’euros formulée par le club saoudien d’Al-Nassr pour l’attaquant Youssef En-Nesyri lors du dernier mercato hivernal.

Youssef En-Nesyri reçoit une offre saoudienne alléchante

Un club saoudien a soumis une offre alléchante pour recruter l’attaquant marocain de Fenerbahçe Youssef En-Nesyri.

Youssef En-Nesyri bat tous les records et s’impose en patron

Youssef En-Nesyri réalise des performances remarquables à Fenerbahce. Avec 11 buts en neuf apparitions, l’international marocain est le meilleur buteur du monde depuis le début...

Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas

Le club saoudien d’Al Hilal a fait de l’attaquant international marocain Youssef En-Nesyri sa priorité pour renforcer son secteur offensif. Après l’échec d’autres pistes, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.