Mourinho avait raison sur Youssef En-Nesyri

- 05h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Youssef En-Nesyri fait des merveilles au Fenerbahçe. L’international marocain a été décisif cette semaine face à Gaziantep (4-1), lors de la 3ᵉ journée de la phase de groupes de la Coupe de Turquie, marquant un superbe but.

Performance XXL pour En-Nesyri. L’attaquant marocain a contribué à la victoire de son club en inscrivant le deuxième but par une demi-volée magistrale. Le joueur de 27 ans signe ainsi son quatrième but en Coupe de Turquie et son 25ᵉ toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Le Lion de l’Atlas totalise également cinq passes décisives, toutes compétitions confondues. En grande forme cette saison, l’ancien joueur du FC Séville est dans les plans de son entraineur, José Mourinho, qui a toujours cru en son talent, malgré ses débuts difficiles dans le club stambouliote.

À lire : Youssef En-Nesyri bat tous les records et s’impose en patron

« Vous le critiquiez, mais moi, je lui faisais confiance. Moi et notre directeur sportif avons été critiqués, le club aussi, pour avoir investi beaucoup d’argent sur lui. Certains voulaient même qu’il soit vendu en Arabie saoudite dès janvier pour éviter des pertes financières. Aujourd’hui, tout le monde voit quel joueur il est. L’équipe joue très bien, ce qui l’aide aussi. Il a inscrit 15 buts en championnat sans tirer de penaltys, et il marque également en Coupe d’Europe et en Coupe de Turquie. En ce moment, il fait un travail exceptionnel », a affirmé le technicien portugais dans une récente déclaration.

À lire : José Mourinho craque pour Youssef En-Nesyri

À l’instar d’En-Nesyri, d’autres attaquants marocains sont étincelants avec leurs clubs. C’est le cas d’Ayoub El Kaabi, l’attaquant de l’Olympiakos, qui a signé un doublé dimanche face au Panserraikos, lors de la 23ᵉ journée du championnat grec. Ces Lions de l’Atlas en grande forme devraient figurer sur la liste de Walid Regragui pour les prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus en mars dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.

  • José Mourinho bloque le départ de Youssef En-Nesyri

    L'entraineur de Fenerbahçe, José Mourinho, s'est fermement opposé à un départ de Youssef En-Nesyri. L'attaquant marocain a récemment exprimé son souhait de quitter le club turc après avoir été victime d'insultes de la part de certains supporters.

  • Fenerbahçe se retourne contre Youssef En-Nesyri

    Après une grande période pleine de réussite, l'attaquant marocain de Fenerbahçe Youssef En-Nesyri vit depuis mars une période de vaches maigres, ce qui lui vaut de vives critiques de la part des supporters du club turc et des experts.

  • Youssef En-Nesyri reçoit une offre saoudienne alléchante

    Un club saoudien a soumis une offre alléchante pour recruter l'attaquant marocain de Fenerbahçe Youssef En-Nesyri.

  • Fenerbahçe refuse une offre en or pour Youssef En-Nesyri

    Le club turc de Fenerbahçe a rejeté une offre de 34 millions d'euros formulée par le club saoudien d'Al-Nassr pour l'attaquant Youssef En-Nesyri lors du dernier mercato hivernal.

  • Youssef En-Nesyri et le plan B de luxe en Arabie Saoudite

    Un club saoudien souhaite recruter l'attaquant marocain de Fenerbahçe, Youssef En-Nesyri afin de renforcer son secteur offensif. Une option qui sera décisive en cas d'échec des négociations avec le Nigérian Victor Osimhen.

  • Plusieurs clubs anglais veulent Youssef En-Nesyri

    En grande forme cette saison, Youssef En-Nesyri est dans le viseur de plusieurs grands clubs de Premier League. L'attaquant marocain de Fenerbahçce totalise déjà 15 buts en championnat cette saison.

  • Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas

    West Ham United serait prêt à casser la tirelire pour s'offrir Youssef En-Nesyri. Le club londonien proposerait une offre de 40 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant marocain du Fenerbahçe.

  • Un atout pour Regragui avant les prochains matchs de l'équipe du Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, va bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le stage d'entraînement au Centre Mohammed VI à Rabat le 13 mars prochain, lors d'une conférence de presse. Il pourra compter sur les attaquants marocains qui sont actuellement en pleine forme.

  • Voici les nouveaux visages des Lions de l'Atlas

    La Fédération royale marocaine de Football (FRMF) a réussi à arracher de jeunes talents à la Belgique, à l'Algérie, à la France et l'Espagne. Ces derniers sont convoqués pour les matchs des Lions de l'Atlas contre le Niger et la Tanzanie prévus les 21 et 25 mars 2025 dans le cadre des éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026.

  • Le ras-le-bol grandit autour de Youssef En-Nesyri

    Moins en forme, l'attaquant marocain de Fenerbahçe Youssef En-Nesyri est sous le feu des critiques et prépare son départ du club turc cet hiver.