Youssef En-Nesyri et le plan B de luxe en Arabie Saoudite

26 juin 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un club saoudien souhaite recruter l’attaquant marocain de Fenerbahçe, Youssef En-Nesyri afin de renforcer son secteur offensif. Une option qui sera décisive en cas d’échec des négociations avec le Nigérian Victor Osimhen.

Youssef En-Nesyri en route pour l’Arabie saoudite ? La direction d’Al-Hilal a récemment contacté l’agent de l’international marocain afin d’explorer les conditions d’un éventuel transfert, révèle la chaîne DAZN, ajoutant que l’entraîneur portugais Jorge Jesus aurait validé cette option pour renforcer le secteur offensif de l’équipe saoudienne. L’intérêt de l’entraîneur portugais pour le Lion de l’Atlas s’explique par les qualités de buteur de l’attaquant de Fenerbahçe. Le joueur de 28 ans a marqué 30 buts et délivré 7 passes décisives en 52 apparitions toutes compétitions confondues la saison écoulée.

À lire :Évasion fiscale au Maroc : Seuls 2% des contribuables paient 80% de la TVA

Al-Hilal pourra-t-il atteindre son objectif ? Fenerbahçe, désormais dirigé par José Mourinho, se montre très exigeant. Le club turc réclamerait au moins 40 millions d’euros pour libérer son avant-centre, dont le contrat expirera à l’été 2029. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 24 millions d’euros.

Le club saoudien est capable de satisfaire aux exigences de Fenerbahçe. Cela se fera toutefois en cas d’échec des négociations avec l’international nigérian Victor Osimhen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Nigéria - Turquie - Arabie saoudite - Football - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Plusieurs clubs anglais veulent Youssef En-Nesyri

En grande forme cette saison, Youssef En-Nesyri est dans le viseur de plusieurs grands clubs de Premier League. L’attaquant marocain de Fenerbahçce totalise déjà 15 buts en...

José Mourinho bloque le départ de Youssef En-Nesyri

L’entraineur de Fenerbahçe, José Mourinho, s’est fermement opposé à un départ de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain a récemment exprimé son souhait de quitter le club turc...

Youssef En-Nesyri : une offre qui ne se refuse pas

Le club saoudien d’Al Hilal a fait de l’attaquant international marocain Youssef En-Nesyri sa priorité pour renforcer son secteur offensif. Après l’échec d’autres pistes, le...

Youssef En-Nesyri reçoit une offre saoudienne alléchante

Un club saoudien a soumis une offre alléchante pour recruter l’attaquant marocain de Fenerbahçe Youssef En-Nesyri.

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...