Recherche
Nigéria

Actualités : Nigéria

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nigéria
27 mars 2021

Un projet à plus de 1,3 milliard de dollars entre le Maroc et le Nigeria

Une nouvelle plateforme de produits chimiques de base d’une valeur de 1,3 milliard de dollars sera bientôt opérationnelle entre le Maroc et le Nigeria pour booster l’approvisionnement de certains produits chimiques entre les deux pays.
4 mars 2021

L’OCP achève bientôt la construction de l’usine d’engrais et d’ammoniaque au Nigeria

Une délégation gouvernementale nigériane a été reçue mardi par l’Office Chérifien des Phosphates. Cette démarche a pour but d’accélérer les travaux de construction de l’unité de production d’engrais et d’ammoniaque au Nigeria, lancés en 2018.
6 février 2021

Marocanité du Sahara : le Nigeria maintient sa position

Le 31 janvier dernier, le roi Mohammed VI et le président nigérian Muhammadu Buhari se sont parlé au téléphone. Les deux chefs d’État ont probablement abordé la question du Sahara au cours de cette discussion qui intervient à la veille du sommet de l’Union africaine (UA) prévu les 6 et 7 février à Addis-Abeba.
5 février 2021

Le Maroc, deuxième actionnaire « régional » de la BAD

Le Maroc a effectué, le 27 novembre dernier, le premier versement de sa quote-part relative à l’augmentation de capital de la Banque africaine de développement (BAD). Alger et Abidjan effectueront également leur versement au cours de l’année 2021, à l’instar d’autre pays africains.
2 février 2021

La panique gagne les rangs du Polisario

Après l’entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et le président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, la panique commence à gagner les rangs des responsables du Polisario. Mohamed Ould Salek, émissaire du mouvement indépendantiste a été reçu, lundi 1ᵉʳ février, par le président Buhari.
1er février 2021

Mohammed VI et Muhammadu Buhari parlent du Gazoduc Nigeria-Maroc

Le roi Mohammed VI s’est entretenu par téléphone, dimanche 31 janvier, avec le président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari. Au menu des échanges : les projets stratégiques entre les deux pays, particulièrement le Gazoduc Nigeria-Maroc et la création d’une usine de production d’engrais au Nigeria.
7 janvier 2021

Tourisme : le Maroc vise Israël et l’Afrique

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) explore de nouveaux marchés à fort potentiel pour la relance du secteur. Les pays comme Israël, le Portugal et même l’Afrique, sont à conquérir de toute urgence.
5 septembre 2020

Royal Air Maroc interdite au Nigeria

Royal Air Maroc (RAM) ne figure pas sur la liste des compagnies aériennes autorisées par le Nigeria à opérer des vols vers Lagos et Abuja dans le cadre de la reprise des vols internationaux.
25 août 2020

Covid-19 : le Maroc, troisième le plus touché en Afrique

Malgré les nombreux efforts fournis pour endiguer la propagation du coronavirus, le Maroc est le troisième pays africain le plus touché par le virus. Ce bond en avant dans ce triste classement s’explique par la multiplication des cas de contamination ces dernières semaines.
1er août 2020

Royal Air Maroc continue de rapatrier les Marocains bloqués à l’étranger

Le Maroc continue de rapatrier ses ressortissants bloqués à l'étranger. Une vingtaine de Marocains sont rentrés au Royaume, en provenance du Nigeria, jeudi 30 juin, à bord d'un vol de Royal Air Maroc (RAM), affrété pour l’occasion.
11 mai 2020

La startup nigériane « Helium Health » à la conquête du Maroc

Le marché marocain est convoité par de nombreuses entreprises à travers le monde. « Helium Health », une startup nigériane spécialisée dans les solutions technologiques pour le secteur de la santé en Afrique de l’Ouest, veut étendre ses activités au Maroc cette année. L’entreprise prend des dispositions pour concrétiser ce rêve.
1er février 2020

Une arnaque pas comme les autres

Un Marocain de Youssoufia a été victime d’une escroquerie, orchestrée par un homme d’affaires anglais qui lui a promis 5,2 millions de dollars pour l’ouverture d’une filiale dans le royaume. L’arnaqueur n’honorera pas sa promesse, mais soutirera plutôt un total de 11 500 dirhams à sa victime.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact