Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

19 mars 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) dévoile les premières nouveautés de son programme estivale 2024. Elle ouvrira trois nouvelles lignes entre Casablanca et Naples (Italie), Manchester (Royaume-Uni) et Abuja (Nigeria).

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la mise en œuvre de son plan de développement visant l’ouverture de routes aériennes au niveau de plusieurs marchés prometteurs. Elle lancera en juin trois nouvelles liaisons aériennes entre Casablanca et Naples, Manchester et Abuja. À partir du 22 juin, elle reprendra ses vols directs vers Naples (Italie). Jusqu’à deux vols hebdomadaires seront proposés au départ de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à 16h15 pour une arrivée à 20h30 (heure locale). Quant au vol retour, l’avion s’envolera à 21h30 pour une arrivée à Casablanca à 23h50 (heure locale). Cette ligne renforcera l’offre de la compagnie en Italie, permettant un déplacement fluide des Marocains établis dans ce pays, ainsi que des touristes italiens.

À lire :Du changement pour Royal Air Maroc

Le 23 juin, la compagnie aérienne nationale inaugurera la liaison aérienne entre Casablanca et Manchester, en Angleterre. Trois vols hebdomadaires seront opérés chaque mardi, jeudi et dimanche. L’avion quittera Casablanca à 13h45 pour une arrivée dans la ville anglaise à 17h20 (heure locale). L’appareil décollera de Manchester à 18h20 pour une arrivée à Casablanca estimée à 21h45 (heure locale). Le même jour, RAM lancera la ligne Casablanca-Abuja à raison de trois fréquences hebdomadaires (mardi, vendredi et dimanche). Le départ de Casablanca sera programmé à 01h15 pour une arrivée à Abuja à 06h10 (heure locale). L’avion quittera Abuja à partir de 07h10 pour une arrivée à Casablanca à 11h55 (heure locale).

À lire :Royal Air Maroc rêve grand

Dans un communiqué, Hamid Addou, PDG de Royal Air, Maroc expliquera que : « Le lancement de ces trois nouvelles lignes s’inscrit dans le cadre de notre plan de développement visant l’ouverture de routes aériennes au niveau de plusieurs marchés prometteurs. Il s’agit également de répondre à la forte demande au niveau de certains pays où une forte communauté marocaine est établie. » Et d’ajouter : « Le lancement de ces lignes vise également à renforcer notre positionnement continental en faveur de la diaspora africaine, notamment au Nigéria. Enfin, l’objectif de l’ouverture de ces lignes est de faire de l’aérien un levier de la promotion de la destination touristique du Maroc ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Italie - Grande-Bretagne - Nigéria - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc augmente ses vols entre le Maroc et la France

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’augmenter la cadence entre le Maroc et la France, son principal marché.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc renforce sa présence aux États-Unis

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit de renforcer son programme depuis l’Afrique et le Canada vers les États-Unis dès l’année prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.