Royal Air Maroc augmente ses vols entre le Maroc et la France

13 décembre 2023 - 21h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’augmenter la cadence entre le Maroc et la France, son principal marché.

Royal Air Maroc (RAM) va augmenter ses vols entre le Maroc et la France la prochaine saison estivale. Ses vols hebdomadaires entre l’aéroport Mohammed V et l’aéroport Paris CDG passeront de 47 à 55. Quant à ses rotations depuis Marrakech vers Paris-Orly, elles passeront de 12 à 13 vols hebdomadaires. En revanche, les vols au départ de Rabat, la capitale du royaume, vers Orly seront réduites. Ces vols passeront de 13 à 12 par semaine.

À lire : Royal Air Maroc innove sur les prix des billets

Outre l’augmentation des fréquences, RAM envisage de quadrupler sa flotte aérienne qui passera de 50 appareils actuellement à 200 appareils au cours des 15 prochaines années. Ce projet ambitieux s’inscrit dans le cadre du contrat-programme qu’elle a signé avec le gouvernement en juillet. En novembre, la compagnie aérienne et Boeing, le constructeur aéronautique et aérospatiale américain, ont annoncé une commande de deux 787-9 Dreamliners. RAM possède déjà 9 Dreamliners.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300...

Royal Air Maroc augmente sa fréquence de vols vers la Russie

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence en Russie. Elle ajoute des vols supplémentaires sur la liaison Casablanca-Moscou.

Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) dévoile les premières nouveautés de son programme estivale 2024. Elle ouvrira trois nouvelles lignes entre Casablanca et Naples...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...