Royal Air Maroc (RAM) a noué un partenariat avec Fetcherr, pour une gestion de la tarification aérienne basée sur l’IA. La compagnie aérienne nationale rejoint de facto le réseau mondial de partenaires aériens de cette start-up, qui comprend Azul Airlines basée au Brésil et Virgin Atlantic basée à Londres.
Ce partenariat voit le jour après la deuxième édition de RAM Digital Open Innovation, un programme visant à développer des produits et services innovants à l’intention des clients et des collaborateurs de la compagnie. Des 300 start-ups qui ont postulé dans 12 catégories définies, et 10 start-ups sélectionnées afin de participer au défi et de présenter leurs solutions. Les solutions gagnantes, comme celles de Fetcherr ont séduit un panel de juges comprenant les plus hauts dirigeants de RAM. Des contrats commerciaux avec la compagnie ont été donc signés.
À lire : Un accord historique entre Royal Air Maroc et Air Sénégal
« Nous croyons que la technologie IA générative est l’avenir de l’industrie aérienne, et nous sommes honorés d’être reconnus par Royal Air Maroc pour notre solution unique de gestion des tarifs et de l’inventaire », a déclaré Roy Cohen, PDG et co-fondateur de Fetcherr dans un communiqué de la startup. « Collaborer avec Fetcherr et mettre en œuvre leur innovant Generative Pricing Engine (GPE) marque une étape importante dans notre stratégie d’innovation en matière de gestion des revenus », dira pour sa part l’équipe de Royal Air Maroc (RAM) en charge de ce projet.
À lire :Royal Air Maroc réactive son accord de partage de codes avec Kenya Airways
GPE de Fetcherr est le premier modèle d’IA générative basé sur la dynamique du marché de l’industrie, qui génère les meilleures évolutions du marché pour augmenter ou diminuer les prix, en fonction des actions prévues de toutes les variables du marché, précise le même communiqué. Et d’assurer : « Cette technologie permet une tarification haute fréquence unique, une gestion des stocks et des capacités de publication dans un système complet qui automatise entièrement les processus – de la tarification à la publication – pour optimiser les opérations, économiser de la main-d’œuvre en publiant les tarifs en temps réel et soutenir la génération de revenus. »