De nouveaux Boeing 787-9 Dreamliners pour Royal Air Maroc

14 novembre 2023 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La flotte de Royal Air Maroc (RAM) va s’agrandir. La compagnie aérienne nationale a commandé de nouveaux avions auprès de Boeing, le constructeur aéronautique et aérospatial américain.

Le nombre de Dreamliners que possède Royal Air Maroc va passer de 9 à 11. Dans un communiqué, Boeing et la compagnie marocaine ont annoncé une nouvelle commande de deux 787-9 Dreamliners. « Les deux Boeing 787-9 Dreamliners permettront à Royal Air Maroc d’étendre à court terme son réseau long-courrier en réponse aux conditions de marché très favorables en 2023 », a déclaré Abdelhamid Addou, PDG de RAM, ajoutant que « simultanément, l’entreprise poursuit activement un appel d’offres important visant à quadrupler la flotte avant 2037 ».

À lire : Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

« Le 787 Dreamliner est parfaitement adapté pour soutenir les plans de croissance et de modernisation de Royal Air Maroc », a déclaré pour sa part Brad McMullen, vice-président senior des ventes et du marketing de Boeing, rappelant que la relation entre Boeing et la compagnie aérienne s’étend sur plus de cinq décennies. « […] Nous attendons avec impatience de nouvelles opportunités pour renforcer notre partenariat avec Royal Air Maroc », a-t-il ajouté. RAM tire parti de l’efficacité et de la flexibilité de la famille 787 pour étendre son réseau long-courrier, souligne le communiqué.

À lire :Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

La compagnie prévoit notamment de quadrupler sa flotte aérienne qui passera de 50 appareils actuellement à 200 appareils au cours des 15 prochaines années. Ce projet ambitieux s’inscrit dans le cadre du contrat-programme qu’elle a signé avec le gouvernement en juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - États-Unis - Aéronautique - Boeing - Abdelhamid Addou

Aller plus loin

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc augmente sa fréquence de vols vers la Russie

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence en Russie. Elle ajoute des vols supplémentaires sur la liaison Casablanca-Moscou.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.