Royal Air Maroc loue six nouveaux avions

- 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa flotte avec six nouveaux Boeing 737-8 MAX. De quoi soutenir la croissance du tourisme marocain.

Six nouveaux Boeing 737-8 MAX pour Royal Air Maroc (RAM). C’est le fruit d’un accord de location signé entre la compagnie et Avolon, géant mondial du financement aéronautique. Les deux premiers appareils ont déjà été livrés, fait savoir la société irlandaise dans un communiqué, précisant que les quatre autres rejoindront la flotte d’ici 2026. Ces nouveaux avions devront desservir principalement les lignes moyen-courrier reliant l’Afrique à l’Europe, au Proche-Orient et à d’autres destinations majeures. Cet accord de location entre dans la droite ligne de la stratégie ambitieuse de la compagnie qui vise à transporter 32 millions de passagers et à quadrupler la flotte pour atteindre 200 avions à l’horizon 2037.

À lire : Nouvelle stratégie pour Royal Air Maroc

« Ces six Boeing 737-8 MAX ne renforcent pas seulement notre flotte, ils accélèrent notre transformation en compagnie globale. Avec plus de confort et d’efficacité, ils nous permettent de développer notre réseau et d’offrir à nos passagers une expérience de voyage au niveau des meilleures compagnies mondiales », se félicite Abdelhamid Addou, PDG de RAM. De son côté, Paul Geaney, président et directeur commercial d’Avolon se dit ravi d’accompagner Royal Air Maroc dans sa croissance. « L’Afrique s’annonce comme l’une des régions les plus dynamiques du transport aérien dans les vingt prochaines années, et Royal Air Maroc jouera un rôle central dans cette expansion », a-t-il ajouté.

À lire : Une nouvelle liaison pour Royal Air Maroc

Le marché aérien africain croît de plus de 6 % par an jusqu’en 2044.

  • Royal Air Maroc 2037 : le plan à 200 avions se précise, les livraisons débutent en 2028

    Royal Air Maroc a détaillé le calendrier de son ambitieux plan d'expansion de flotte, qui vise à transformer la compagnie en un acteur mondial majeur d'ici 2037. Le transporteur national commencera à réceptionner les premiers appareils issus de ce programme d'acquisition à partir de 2028.

  • Royal Air Maroc : un nouveau Boeing 787 Dreamliner arrive pour renforcer la flotte long-courrier

    La flotte de Royal Air Maroc continue de s'agrandir. Le transporteur national vient de réceptionner un nouvel appareil long-courrier, marquant une nouvelle étape dans son plan d'expansion stratégique visant à renforcer sa présence mondiale.

  • Le Maroc modernise ses aéroports et Royal Air Maroc recrute massivement des pilotes

    Au Maroc, la Banque africaine de développement (BAD) accompagne le programme de modernisation des infrastructures aéroportuaires marocaines mis en œuvre dans le cadre de la co-organisation de la coupe du monde 2030 en compagnie de l'Espagne et du Portugal. Royal Air Maroc (RAM) soutient cette dynamique en se lançant dans un vaste recrutement de pilotes pour accompagner l'arrivée de sa nouvelle flotte.

  • Royal Air Maroc relie Casablanca - Munich deux fois par semaine

    La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc vient de lancer sa nouvelle ligne directe Casablanca-Munich. Une nouvelle liaison qui renforce les relations entre le Maroc et l'Allemagne.

  • Royal Air Maroc s'offre de nouveaux avions

    Face à une affluence historique portée par les fêtes de fin d'année et l'organisation de la CAN 2025, Royal Air Maroc bouscule ses traditions. Pour la première fois, la compagnie nationale a intégré temporairement quatre Airbus A320 à sa flotte afin de répondre à la demande explosive.

  • Royal Air Maroc se fournit auprès de Qatar Airways

    Royal Air Maroc (RAM) poursuit son programme d'expansion destiné à porter la flotte de la compagnie à un niveau inédit avant la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et de la Coupe du monde de football de 2030. La compagnie vient d'acquérir de nouveaux avions.

  • Air Algérie : Royal Air Maroc en ligne de mire

    Air Algérie se préparerait à acquérir de nouveaux avions pour porter sa flotte de 56 à 104 appareils d'ici 2028. Une dynamique qui, à y voir de près, vise à concurrencer Royal Air Maroc, la compagnie aérienne marocaine.

  • Royal Air Maroc s'offre de nouveaux avions

    La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d'Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d'agrandissement de sa flotte est en cours pour répondre à la demande attendue.

  • La nouvelle stratégie de Royal Air Maroc pour vos vacances

    Après avoir consolidé son hub de Casablanca comme porte d'entrée entre l'Afrique, l'Europe et les Amériques, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) réinvente l'expérience du voyage avec un nouveau chapitre dédié aux vacances.

  • Royal Air Maroc lance de nouveaux vols, dont un vers Lille

    La compagnie nationale marocaine passe à la vitesse supérieure. Dès ce 15 décembre, les réservations sont ouvertes pour une série de nouvelles liaisons qui redessinent la carte du ciel marocain. De l'Europe à l'Amérique, Royal Air Maroc déploie ses ailes vers neuf destinations inédites pour l'année 2026.