Royal Air Maroc : 13 avions Boeing de plus
Royal Air Maroc a conclu un accord avec Dubai Aerospace Enterprise (DAE) pour la location de 13 nouveaux Boeing 737-8 livrables en 2027. Ce contrat soutient le plan d’expansion massif du transporteur marocain vers l’horizon 2037.
Le loueur d’avions Dubai Aerospace Enterprise (DAE) Ltd a officialisé ce jeudi un partenariat stratégique avec Royal Air Maroc (RAM). Cette commande de 13 appareils Boeing 737-8 vient renforcer une première collaboration qui avait déjà vu la livraison de deux unités similaires en 2025. Pour le transporteur marocain, cet apport de capacité est crucial pour accompagner la croissance du Royaume en tant que pôle économique et touristique majeur en Afrique.
À lire : Royal Air Maroc loue six nouveaux avions
L’acquisition de ces nouveaux monocouloirs s’inscrit dans la volonté de la RAM de devenir un « connecteur mondial » de premier plan. Selon Abdelhamid Addou, président-directeur général de la compagnie, ces avions permettront d’ouvrir de nouvelles lignes internationales et d’augmenter la fréquence des vols. L’objectif affiché est d’améliorer l’efficacité opérationnelle tout en répondant à la demande croissante entre le continent africain, l’Europe et l’Amérique.
À lire : De nouveaux avions pour Royal Air Maroc
Cette opération préfigure l’ambitieux plan de transformation de la RAM, qui prévoit l’acquisition de 200 avions d’ici 2037. Si Boeing reste au centre de cet accord immédiat, l’intérêt croissant du transporteur pour Airbus, suite à des visites techniques à Toulouse, suggère une possible diversification de la flotte à moyen terme. Ce contrat de location permet ainsi à la compagnie de sécuriser sa croissance immédiate en attendant les résultats de ses appels d’offres géants.