Royal Air Maroc réactive son accord de partage de codes avec Kenya Airways

14 août 2023 - 19h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Kenya Airways, basée à Nairobi, prévoit de réactiver son accord de partage de codes avec la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). Initié en 2016, cet accord avait été interrompu en 2019.

Kenya Airways (KQ) prévoit de reprendre, à partir de septembre 2023, son accord de partage de codes avec Royal Air Maroc (RAM), couvrant dans un premier temps certains services au départ et à destination de Casablanca, fait savoir Aeroroutes. À partir du 13 septembre 23, les vols entre Casablanca et Accra, et Casablanca – Marrakech seront opérés par Kenya Airways, est-il précisé. Les destinations Nairobi-Accra, Nairobi-Johannesburg, Nairobi-Zanzibar seront également desservies par Royal Air Maroc. La date n’a toutefois pas été communiquée.

À lire : Royal Air Maroc : des vols entre Casablanca et Alger en octobre ?

L’accord de partage de codes entre les deux compagnies avait été initié en 2016, avant d’être interrompu en 2019. Ce partenariat permet à KQ de proposer des vols hebdomadaires vers Casablanca et Marrakech, via Accra, ainsi que d’autres destinations internationales sur le réseau de la RAM. Il donne la possibilité aux passagers de RAM de voyager vers Nairobi, Zanzibar et Johannesburg sur le réseau de KQ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Kenya - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc veut acheter de nouveaux avions

Le directeur général de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a annoncé le lancement prochain d’appels d’offres pour l’acquisition d’au moins dix avions.

Royal Air Maroc à l’assaut du marché américain

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a sollicité deux agences de relations publiques basées à New York, réputées pour leur expertise et leur créativité, afin de...

Coup d’État au Niger : Royal Air Maroc suspend ses vols vers Niamey

En raison du coup d’État qui a récemment renversé le Président Bazoum Mohamed, l’aéroport de Niamey-Diori Hamani reste fermé pour le deuxième jour consécutif. Plusieurs vols ont...

Royal Air Maroc : des vols entre Casablanca et Alger en octobre ?

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) ne sera pas de retour à Alger, le 2 septembre. Elle a une fois de plus reporté la date.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.