Royal Air Maroc : des vols entre Casablanca et Alger en octobre ?

28 juillet 2023 - 19h30 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) ne sera pas de retour à Alger, le 2 septembre. Elle a une fois de plus reporté la date.

Initialement prévu le 2 septembre 2023, le retour de Royal Air Maroc a été reporté au 30 octobre prochain. Sous réserve de nouveaux changements (probables), la compagnie opèrera quatre vols hebdomadaires entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, selon les GDS consultés par AeroRoutes. À la manœuvre, le Boeing 737-800 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 147 en Économie.

À lire : Royal Air Maroc prévoit des vols entre Casablanca et Alger

Les départs de Casablanca seraient prévus les lundi, mercredi, jeudi et samedi à 9h55 pour arriver à 11h50. Quant aux vols retour, ils quitteraient l’Algérie à 13h05 pour se poser à 15h05. Les réservations restent fermées.

À lire :Quid de l’impact de décision algérienne sur Royal Air Maroc ?

Depuis le 22 septembre 2021, date de fermeture par l’Algérie de son espace aérien aux avions marocains civils et militaires et à ceux ayant un numéro d’immatriculation marocain, seule Royal Air Maroc opère des vols entre les deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Algérie

Aller plus loin

Quid de l’impact de décision algérienne sur Royal Air Maroc ?

La décision de l’Algérie relative à la fermeture de son espace aérien aux avions marocains civils et militaires et à ceux ayant un numéro d’immatriculation marocain ne produit...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du...

Royal Air Maroc prévoit des vols entre Casablanca et Alger

Royal Air Maroc a reporté la reprise de ses vols entre Casablanca et Alger au moins jusqu’au mois de septembre si la situation politique entre le Maroc et l’Algérie s’améliore.

Royal Air Maroc veut acheter de nouveaux avions

Le directeur général de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a annoncé le lancement prochain d’appels d’offres pour l’acquisition d’au moins dix avions.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.