L’avion de Sergueï Lavrov se pose à Casablanca
L’avion du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, s’est posé vendredi sur le tarmac de l’aéroport de Casablanca.
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence en Russie. Elle ajoute des vols supplémentaires sur la liaison Casablanca-Moscou.
Royal Air Maroc (RAM) ajoute un vol supplémentaire sur la liaison Casablanca-Moscou. Le nombre de vols opérés entre ces deux villes passe désormais de 3 à 4. La compagnie propose ainsi quatre vols hebdomadaires au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca les dimanches, les lundis, les mardis et les jeudis vers l’aéroport de Moscou-Domodedovo. Les vols retour depuis l’aéroport de Moscou-Domodedovo s’opèrent les lundis, les mardis, les mercredis et les vendredis.
À lire :Royal Air Maroc reprend la ligne Casablanca-Moscou
En mai, RAM a repris la ligne Casablanca-Moscou, restée suspendue en raison de la pandémie de Covid-19 et de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. La décision de rétablir cette liaison directe est motivée par des raisons humaines et sociales et non purement économiques. « La nouvelle ligne fournira une solution alternative à la communauté marocaine dans la région (Russie, Biélorussie, etc.), mais aussi aux Russes résidant ou ayant des intérêts au Maroc et en Afrique », confiait à Le360 une source proche de la compagnie.
Aller plus loin
L’avion du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, s’est posé vendredi sur le tarmac de l’aéroport de Casablanca.
Le Maroc fait partie de 11 pays avec lesquels la Russie compte ouvrir de nouvelles liaisons aériennes. Il y a quelques mois, des compagnies russes avaient suspendu leurs...
La Russie a décidé de rouvrir ses liaisons aériennes avec 52 pays dont le Maroc. Ces vols avaient été suspendus en raison de la pandémie de Covid-19.
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’augmenter la cadence entre le Maroc et la France, son principal marché.
Ces articles devraient vous intéresser :