Royal Air Maroc augmente sa fréquence de vols vers la Russie

17 octobre 2023 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence en Russie. Elle ajoute des vols supplémentaires sur la liaison Casablanca-Moscou.

Royal Air Maroc (RAM) ajoute un vol supplémentaire sur la liaison Casablanca-Moscou. Le nombre de vols opérés entre ces deux villes passe désormais de 3 à 4. La compagnie propose ainsi quatre vols hebdomadaires au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca les dimanches, les lundis, les mardis et les jeudis vers l’aéroport de Moscou-Domodedovo. Les vols retour depuis l’aéroport de Moscou-Domodedovo s’opèrent les lundis, les mardis, les mercredis et les vendredis.

À lire :Royal Air Maroc reprend la ligne Casablanca-Moscou

En mai, RAM a repris la ligne Casablanca-Moscou, restée suspendue en raison de la pandémie de Covid-19 et de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. La décision de rétablir cette liaison directe est motivée par des raisons humaines et sociales et non purement économiques. « La nouvelle ligne fournira une solution alternative à la communauté marocaine dans la région (Russie, Biélorussie, etc.), mais aussi aux Russes résidant ou ayant des intérêts au Maroc et en Afrique », confiait à Le360 une source proche de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Russie - Moscou - Liaison aérienne

Aller plus loin

La Russie reprend ses liaisons aériennes vers le Maroc

La Russie a décidé de rouvrir ses liaisons aériennes avec 52 pays dont le Maroc. Ces vols avaient été suspendus en raison de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc reprend ses vols directs entre la Russie et le Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé la reprise de ses vols directs entre la Russie et le Maroc à partir du 2 mai. Les vols auront pour destination l’aéroport de...

Jet2.com lance des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne britannique, Jet2.com, va lancer deux nouvelles liaisons vers le Maroc, en collaboration avec Jet2 Holidays.

Royal Air Maroc renforce sa présence aux États-Unis

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit de renforcer son programme depuis l’Afrique et le Canada vers les États-Unis dès l’année prochaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...