La Russie veut ouvrir de nouvelles liaisons aériennes avec le Maroc

25 mars 2023 - 15h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc fait partie de 11 pays avec lesquels la Russie compte ouvrir de nouvelles liaisons aériennes. Il y a quelques mois, des compagnies russes avaient suspendu leurs dessertes internationales suite aux sanctions occidentales contre le pays après l’invasion de l’Ukraine.

Dans un courrier adressé aux dirigeants des compagnies aériennes russes, l’Agence fédérale du transport aérien russe a fait part de son intention d’ouvrir de nouvelles dessertes dans 11 pays dont le Maroc, rapporte l’agence de presse locale TASS. « Aux dirigeants de la compagnie aérienne : je vous demande de soumettre des propositions pour le développement du transport aérien avec les pays suivants au Département de la réglementation des transports et de la coopération internationale de l’Agence fédérale du transport aérien avant 17h00 le 22 mars : ouverture de vols directs depuis la Russie au Myanmar, en Malaisie, en Afrique du Sud, en Tunisie, en Éthiopie, au Bangladesh, au Vietnam, en Indonésie, au Maroc, au Pakistan, en Arabie saoudite », renseigne le document.

À lire : La Russie reprend ses liaisons aériennes vers le Maroc

Les sanctions occidentales mises en place contre la Russie en février 2022 avaient contraint des compagnies aériennes russes S7 Airlines et Aeroflot à suspendre les vols qui opéraient entre la Russie et le Maroc et bien d’autres pays.

Sujets associés : Russie - Ukraine - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc augmente sa fréquence de vols vers la Russie

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence en Russie. Elle ajoute des vols supplémentaires sur la liaison Casablanca-Moscou.

Royal Air Maroc suspend tous ses vols vers la Russie

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre tous les vols à destination et en provenance de la Russie. À l’origine de cette suspension, des...

L’avion de Sergueï Lavrov se pose à Casablanca

L’avion du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, s’est posé vendredi sur le tarmac de l’aéroport de Casablanca.

Les compagnies aériennes marocaines autorisées à opérer en Russie

Les compagnies aériennes marocaines sont parmi les 29 autorisées à opérer des vols vers la Russie dès jeudi 17 mars en cette période de guerre en Ukraine. Malgré l’avalanche de...

Ces articles devraient vous intéresser :