
Les touristes russes affluent vers le Maroc
Le Maroc voit le nombre de touristes russes multiplié par cinq pour l’été 2025, ce qui le place en tête des destinations de plus en plus prisées par ces voyageurs.
La Russie a décidé de rouvrir ses liaisons aériennes avec 52 pays dont le Maroc. Ces vols avaient été suspendus en raison de la pandémie de Covid-19.
Cette reprise intervient alors que le pays connait une amélioration de la situation épidémiologique, indique le Premier ministre russe Mikhaïl Michoustine, précisant que « le taux d’incidence est en train de baisser, ce qui signifie qu’il est temps d’élargir les destinations disponibles pour les compagnies aériennes russes. »
A lire : Les compagnies aériennes marocaines autorisées à opérer en Russie
Ainsi, « à compter du samedi 9 avril, toutes les restrictions sur les vols réguliers et à bas coûts entre la Russie et 52 pays seront levées », précise un communiqué du régulateur de l’aviation russe, Rossaviatsia.
Outre le Maroc, les pays arabes concernés par cette levée de restrictions sont le Bahreïn, l’Égypte, l’Irak, le Koweït, le Liban, la Jordanie, la Syrie, l’Arabie Saoudite, la Tunisie et l’Algérie, souligne la même source.
Aller plus loin
Le Maroc voit le nombre de touristes russes multiplié par cinq pour l’été 2025, ce qui le place en tête des destinations de plus en plus prisées par ces voyageurs.
L’ambassadeur de Russie à Rabat, Valerian Chouvaev, a fait des propositions devant permettre à son pays et au Maroc de contourner les sanctions occidentales contre Moscou sur...
Le Maroc est l’une des destinations que propose EuroAirport, l’aéroport international Bâle-Mulhouse-Fribourg, dans son programme hivernal.
Les États-Unis exhortent le Maroc — qui a jusque-là adopté une position neutre sur la guerre en Ukraine-, Israël et l’Algérie à sanctionner, à leur tour, la Russie. Le sujet est...
Ces articles devraient vous intéresser :