
Tourisme : le Maroc impressionne
Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63...
Le Maroc voit le nombre de touristes russes multiplié par cinq pour l’été 2025, ce qui le place en tête des destinations de plus en plus prisées par ces voyageurs.
Avec 0,5 % de toutes les réservations de touristes russes à l’étranger, le Maroc arrive en tête du classement des destinations de plus en plus prisées par ces voyageurs, selon les analyses du service de planification de voyages OneTwoTrip. Cette hausse sans précédent du tourisme russe intervient à un moment où le Maroc connaît une croissance exceptionnelle du nombre total de visiteurs. Au cours des quatre premiers mois de 2025, le royaume a accueilli 5,7 millions de touristes, soit une augmentation de 23 % par rapport à la même période en 2024.
À lire :Tourisme : la Russie conseille le Maroc à ses citoyens
Cet exploit s’explique par l’accueil d’un million de touristes supplémentaires en seulement quatre mois. « Un million de visiteurs supplémentaires dans ce qui est généralement un début d’année plus calme est un signal fort pour le reste de l’année 2025 », s’est félicitée la ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor. Elle a attribué ces résultats à la feuille de route touristique lancée par le gouvernement.
À lire :Les touristes russes de retour à Agadir
Avec une augmentation de trois fois, représentant 0,7 % des réservations, l’Abkhazie se hisse à la deuxième place dans le classement des destinations de plus en plus prisées par les touristes russes. L’Espagne (9,1 % des réservations), la Hongrie (2,3 %) et le Kazakhstan (2,2 %) ont tous vu leurs chiffres doubler.
L’intérêt des Russes pour les voyages en Égypte et en Afrique du Sud ont également fortement augmenté pour la prochaine saison estivale, enregistrant respectivement des hausses de 75 % et de 57 %.
Aller plus loin
Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63...
Des touristes russes sont arrivés, dimanche 6 juin à Agadir, en provenance de Moscou. De quoi permettre aux professionnels du tourisme de retrouver le sourire.
La Russie a décidé de rouvrir ses liaisons aériennes avec 52 pays dont le Maroc. Ces vols avaient été suspendus en raison de la pandémie de Covid-19.
Le Maroc est cité parmi les pays pouvant accueillir les citoyens russes, après la levée des restrictions de voyage. La Russie a conseillé à ses ressortissants de s’abstenir de...
Ces articles devraient vous intéresser :