Recherche

Les touristes russes de retour à Agadir

© Copyright : DR

7 juin 2021 - 23h05 - Economie - Par: S.A

Des touristes russes sont arrivés, dimanche 6 juin à Agadir, en provenance de Moscou. De quoi permettre aux professionnels du tourisme de retrouver le sourire.

À Agadir, les professionnels retrouvent la joie de vivre. Dans une déclaration à Le360, Larbi Idboussaid, responsable d’un établissement hôtelier a indiqué que la délégation comprend 35 touristes russes, et qu’elle est la première du genre, depuis la fermeture de l’espace aérien marocain à bon nombre de vols internationaux.

Les professionnels du tourisme leur ont réservé un accueil chaleureux. « Toutes les mesures de précaution recommandées par les pouvoirs publics pour éviter la propagation du Covid-19 » ont été prises, assure le responsable. Celui-ci affiche un optimisme pour la saison estivale. Selon lui, l’activité touristique devrait reprendre petit à petit à Agadir, après plus d’un an et demi de difficultés. Larbi Idboussaid précisera que l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes Russie-Maroc est attendue dans les tout prochains jours.

À lire : La compagnie S7 Airlines lance le vol Moscou - Casablanca

« Nous avons été agréablement surpris par l’accueil chaleureux que l’on a eu en arrivant ici, témoigne Ana, une des touristes ». […] Je suis particulièrement contente d’être ici au Maroc, un pays où il fait beau et qui regorge de monuments historiques et de lieux touristiques à visiter et à découvrir ».

La Russie fait partie des rares pays avec le Maroc n’avait pas suspendu les liaisons aériennes. Dimanche, les autorités marocaines ont décidé de reprendre ses vols de et vers le Maroc à compter du mardi 15 juin 2021. Une décision qui a provoqué une liesse populaire et une forte affluence devant les agences de Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia.

Mots clés: Agadir , Tourisme , Russie , Moscou

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact