Royal Air Maroc reprend la ligne Casablanca-Moscou

3 mai 2023 - 07h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Bonne nouvelle pour les Marocains résidant en Russie. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a repris la ligne Casablanca – Moscou, restée suspendue en raison de la pandémie de Covid-19 et de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Fini le calvaire des Marocains résidant en Russie qui se voyaient jusque-là contraints de transiter par d’autres aéroports européens, notamment ceux d’Istanbul en Turquie, d’Erevan en Arménie ou d’Helsinki en Finlande pour rejoindre le Maroc. La reprise des vols directs reliant l’aéroport Mohammed V de Casablanca à l’aéroport de Moscou-Domodedovo a été effective mardi 2 mai 2023. La compagnie relie les deux aéroports à raison de deux fréquences hebdomadaires (les mardi et jeudi pour l’aller, les mercredi et vendredi pour le retour). Les vols dureront environ 6 heures et 15 minutes. Un vol aller-retour Casablanca-Moscou est proposé à partir de 7 000 dirhams, précise la compagnie sur son site.

À lire : La Russie veut ouvrir de nouvelles liaisons aériennes avec le Maroc

Dans une déclaration au site Le360, une source proche de la compagnie confie que la décision de rétablir la liaison directe entre Casablanca et Moscou est motivée par des raisons humaines et sociales et non purement économiques. Et d’ajouter : « La nouvelle ligne fournira une solution alternative à la communauté marocaine dans la région (Russie, Biélorussie, etc), mais aussi aux Russes résidant ou ayant des intérêts au Maroc et en Afrique. »

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Russie - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Royal Air Maroc : du changement à prévoir pour les vols Casablanca-Bruxelles

Dès cet été, les passagers de la ligne Casablanca-Bruxelles de Royal Air Maroc découvriront un changement dans leur expérience de vol.

Royal Air Maroc reprend ses vols directs entre la Russie et le Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé la reprise de ses vols directs entre la Russie et le Maroc à partir du 2 mai. Les vols auront pour destination l’aéroport de...

Royal Air Maroc augmente sa fréquence de vols vers la Russie

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence en Russie. Elle ajoute des vols supplémentaires sur la liaison Casablanca-Moscou.

La Russie veut ouvrir de nouvelles liaisons aériennes avec le Maroc

Le Maroc fait partie de 11 pays avec lesquels la Russie compte ouvrir de nouvelles liaisons aériennes. Il y a quelques mois, des compagnies russes avaient suspendu leurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

L’aéroport de Casablanca se plie en quatre pour servir les MRE

En vue de simplifier la vie aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), en séjour au Maroc, l’Agence urbaine de Berrechid-Benslimane a adopté un guichet unique, dédié à ces usagers.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.