Grèves en France : Royal Air Maroc contrainte d’annuler des vols

29 avril 2023 - 07h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les perturbations du trafic aérien en France à l’occasion du mouvement de grève des contrôleurs aériens les 1ᵉʳ et 2 mai prochains touchent également la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM). La compagnie marocaine a en effet annoncé l’annulation de certains vols en provenance et à destination de la France durant cette période.

« En raison du Préavis de grève le 1ᵉʳ et le 2 Mai de la fonction publique, relayé par les syndicats de la DGAC Française, la RAM se trouve dans l’obligation de procéder à l’annulation de quelques vols, en provenance et à destination de la France », indique la RAM sur ses réseaux sociaux.

A lire : Des clients de Royal Air Maroc attendent toujours d’être remboursés

Face à cette grève en France, la RAM a mis en place un dispositif pour informer les passagers concernés par ces annulations, invitant les voyageurs touchés à consulter son site internet pour trouver des solutions alternatives de vols. La RAM dit souhaiter minimiser les perturbations pour les voyageurs et limiter les impacts de ce mouvement sur le trafic aérien en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Grève

Aller plus loin

Grève en France : Message de Royal Air Maroc à ses clients

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se voit contrainte d’annuler ses vols en provenance et à destination de Paris. En cause, une grève nationale concernant...

Nouvelles annulations de vols de et vers la France, Royal Air Maroc affectée

De nombreux vols entre le Maroc et la France sont annulés en raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64...

Des clients de Royal Air Maroc attendent toujours d’être remboursés

Las d’attendre le remboursement de leurs billets annulés pendant la crise sanitaire du Covid-19, plusieurs clients lésés par les compagnies aériennes dont Royal Air Maroc ont...

Royal Air Maroc reprend la ligne Casablanca-Moscou

Bonne nouvelle pour les Marocains résidant en Russie. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a repris la ligne Casablanca – Moscou, restée suspendue en raison de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.