Grèves en France : Royal Air Maroc contrainte d’annuler des vols

29 avril 2023 - 07h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les perturbations du trafic aérien en France à l’occasion du mouvement de grève des contrôleurs aériens les 1ᵉʳ et 2 mai prochains touchent également la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM). La compagnie marocaine a en effet annoncé l’annulation de certains vols en provenance et à destination de la France durant cette période.

« En raison du Préavis de grève le 1ᵉʳ et le 2 Mai de la fonction publique, relayé par les syndicats de la DGAC Française, la RAM se trouve dans l’obligation de procéder à l’annulation de quelques vols, en provenance et à destination de la France », indique la RAM sur ses réseaux sociaux.

A lire : Des clients de Royal Air Maroc attendent toujours d’être remboursés

Face à cette grève en France, la RAM a mis en place un dispositif pour informer les passagers concernés par ces annulations, invitant les voyageurs touchés à consulter son site internet pour trouver des solutions alternatives de vols. La RAM dit souhaiter minimiser les perturbations pour les voyageurs et limiter les impacts de ce mouvement sur le trafic aérien en France.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Grève

Aller plus loin

Royal Air Maroc reprend ses vols directs entre la Russie et le Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé la reprise de ses vols directs entre la Russie et le Maroc à partir du 2 mai. Les vols auront pour destination l’aéroport de...

Grosse galère pour des passagers d’un vol Royal Air Maroc Paris - Marrakech

Initialement prévu pour décoller à 9h15, un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à destination de Marrakech est finalement parti à 23h14 de l’aéroport Paris Orly,...

Des clients de Royal Air Maroc attendent toujours d’être remboursés

Las d’attendre le remboursement de leurs billets annulés pendant la crise sanitaire du Covid-19, plusieurs clients lésés par les compagnies aériennes dont Royal Air Maroc ont...

Nouvelles annulations de vols de et vers la France, Royal Air Maroc affectée

De nombreux vols entre le Maroc et la France sont annulés en raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de l’âge légal de départ à 64...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.