Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et la France

26 mai 2024 - 08h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Le préavis de grève des contrôleurs aériens en France contraint la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols de et vers l’aéroport de Paris-Orly.

Royal Air Maroc (RAM) est contrainte d’annuler une fois de plus des vols de et vers l’aéroport de Paris-Orly. « En raison du préavis de grève des contrôleurs aériens, le 26 mai 2024 en France, nous sommes contraints de procéder à l’annulation de certains vols en provenance et à destination de l’aéroport de Paris Orly », a annoncé la compagnie aérienne nationale sur ses réseaux sociaux.

À lire :Des MRE en colère contre Royal Air Maroc

Afin de limiter l’impact de ces annulations, RAM propose aux clients impactés par les annulations d’être transférés sur d’autres vols. Les personnes concernées recevront un e-mail et un SMS confirmant leur nouveau vol, est-il précisé.

Les passagers qui ne souhaitent pas voyager sur les vols de report proposés par RAM ont la possibilité de se faire rembourser leur billet. Ils peuvent également opter pour un changement de date gratuit, sous réserve de disponibilité, dans les 15 jours suivant la date du vol annulé.

À lire :Royal Air Maroc : Coup dur pour les passagers

RAM invite en outre les passagers dont les vols ont été annulés ou qui n’ont pas reçu de confirmation de report à ne pas se présenter à l’aéroport. Ils sont priés de contacter leur agence de voyage ou le centre d’appels de la compagnie pour obtenir plus d’informations et confirmer leur nouvelle réservation.

Vendredi, la compagnie a annoncé l’annulation de plusieurs vols prévus samedi 25 mai de et vers l’aéroport Paris-Orly en raison d’une grève des contrôleurs aériens en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Paris - Grève - Liaison aérienne - Orly

Aller plus loin

Des MRE mécontents de Royal Air Maroc

En raison de la flambée des prix des billets d’avion, de nombreux Marocains résidant aux États-Unis et au Canada se trouvent dans l’incapacité de rentrer régulièrement au Maroc,...

Un vol de Royal Air Maroc interrompu par le décès d’une sexagénaire

Un avion de Royal Air Maroc à destination des États-Unis a été contraint de faire demi-tour vers l’aéroport de Casablanca après le décès en plein vol d’une passagère âgée de 60...

Royal Air Maroc : Coup dur pour les passagers

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui avaient prévu de se rendre en France sur un vol Royal Air Maroc (RAM) ce jeudi 25 avril. La compagnie aérienne marocaine a annoncé...

Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la Belgique

De nombreux vols entre le Maroc et la Belgique risquent d’être annulés en raison d’une grève nationale dans les aéroports belges.

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).