Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et la France

- 08h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le préavis de grève des contrôleurs aériens en France contraint la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols de et vers l’aéroport de Paris-Orly.

Royal Air Maroc (RAM) est contrainte d’annuler une fois de plus des vols de et vers l’aéroport de Paris-Orly. « En raison du préavis de grève des contrôleurs aériens, le 26 mai 2024 en France, nous sommes contraints de procéder à l’annulation de certains vols en provenance et à destination de l’aéroport de Paris Orly », a annoncé la compagnie aérienne nationale sur ses réseaux sociaux.

À lire :Des MRE en colère contre Royal Air Maroc

Afin de limiter l’impact de ces annulations, RAM propose aux clients impactés par les annulations d’être transférés sur d’autres vols. Les personnes concernées recevront un e-mail et un SMS confirmant leur nouveau vol, est-il précisé.

Les passagers qui ne souhaitent pas voyager sur les vols de report proposés par RAM ont la possibilité de se faire rembourser leur billet. Ils peuvent également opter pour un changement de date gratuit, sous réserve de disponibilité, dans les 15 jours suivant la date du vol annulé.

À lire :Royal Air Maroc : Coup dur pour les passagers

RAM invite en outre les passagers dont les vols ont été annulés ou qui n’ont pas reçu de confirmation de report à ne pas se présenter à l’aéroport. Ils sont priés de contacter leur agence de voyage ou le centre d’appels de la compagnie pour obtenir plus d’informations et confirmer leur nouvelle réservation.

Vendredi, la compagnie a annoncé l’annulation de plusieurs vols prévus samedi 25 mai de et vers l’aéroport Paris-Orly en raison d’une grève des contrôleurs aériens en France.

  • Royal Air Maroc annule plusieurs vols

    Le préavis de grève des secteurs du gardiennage, du nettoyage et de l'hôtellerie, en Belgique a contraint la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler ses vols de et vers Bruxelles.

  • Des annulations de vols entre le Maroc et la France

    Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l'annulation de plusieurs vols prévus ce samedi 25 mai de et vers l'aéroport Paris-Orly en raison d'une grève des contrôleurs aériens en France.

  • Royal Air Maroc annule plusieurs vols aujourd'hui

    Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l'annulation de tous ses vols au départ et à destination de Bruxelles le 13 février 2025. Et pour cause, la grève annoncée dans la capitale belge pour cette journée.

  • Colère contre Royal Air Maroc

    Les passagers d'un vol de Royal Air Maroc sont bloqués depuis samedi à l'aéroport d'Istanbul en Turquie. La compagnie aérienne a annulé à plusieurs reprises leur vol vers le Maroc, les abandonnant à leur sort.

  • Vueling risque d'annuler plusieurs vols entre la France et le Maroc

    La grève du personnel navigant commercial de sa base de l'aéroport parisien d'Orly contraint la compagnie aérienne espagnole Vueling à annuler plus de 30% de ses vols en France. Des vols entre le Maroc et le pays pourraient être affectés.

  • Risque d'annulation de vols entre le Maroc et la France

    De nombreux vols entre le Maroc et la France risquent d'être annulés mercredi en raison d'une grève dans les aéroports de Paris.

  • Royal Air Maroc relance une ligne au départ de Casablanca

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre la ligne directe Casablanca-Pékin, lancée en janvier 2020 et restée suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.

  • Royal Air Maroc : Coup dur pour les passagers

    Mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui avaient prévu de se rendre en France sur un vol Royal Air Maroc (RAM) ce jeudi 25 avril. La compagnie aérienne marocaine a annoncé l'annulation de tous ses vols en provenance et à destination de la France en raison d'une grève des contrôleurs aériens français.

  • Air Arabia Maroc lance des vols directs Charleroi-Oujda

    La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a lancé ce vendredi 21 juin un nouveau vol vers le Maroc au départ de la Belgique.

  • Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

    Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.