Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et la France

26 mai 2024 - 08h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Le préavis de grève des contrôleurs aériens en France contraint la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols de et vers l’aéroport de Paris-Orly.

Royal Air Maroc (RAM) est contrainte d’annuler une fois de plus des vols de et vers l’aéroport de Paris-Orly. « En raison du préavis de grève des contrôleurs aériens, le 26 mai 2024 en France, nous sommes contraints de procéder à l’annulation de certains vols en provenance et à destination de l’aéroport de Paris Orly », a annoncé la compagnie aérienne nationale sur ses réseaux sociaux.

À lire :Des MRE en colère contre Royal Air Maroc

Afin de limiter l’impact de ces annulations, RAM propose aux clients impactés par les annulations d’être transférés sur d’autres vols. Les personnes concernées recevront un e-mail et un SMS confirmant leur nouveau vol, est-il précisé.

Les passagers qui ne souhaitent pas voyager sur les vols de report proposés par RAM ont la possibilité de se faire rembourser leur billet. Ils peuvent également opter pour un changement de date gratuit, sous réserve de disponibilité, dans les 15 jours suivant la date du vol annulé.

À lire :Royal Air Maroc : Coup dur pour les passagers

RAM invite en outre les passagers dont les vols ont été annulés ou qui n’ont pas reçu de confirmation de report à ne pas se présenter à l’aéroport. Ils sont priés de contacter leur agence de voyage ou le centre d’appels de la compagnie pour obtenir plus d’informations et confirmer leur nouvelle réservation.

Vendredi, la compagnie a annoncé l’annulation de plusieurs vols prévus samedi 25 mai de et vers l’aéroport Paris-Orly en raison d’une grève des contrôleurs aériens en France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - Paris - Orly - Grève

Aller plus loin

Des MRE en colère contre Royal Air Maroc

Les Marocains résidant aux États-Unis et au Canada dénoncent la hausse inquiétante des prix des billets d’avion de et vers le Maroc depuis le début de cette année.

Royal Air Maroc annule plusieurs vols avec Paris-Orly

Les vols de la compagnie aérienne Royal Air Maroc seront perturbés dans la journée du lundi 18 décembre, suite à l’annonce d’une grève à l’aéroport Paris-Orly.

Royal Air Maroc lance un nouveau vol

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer une nouvelle ligne aérienne entre Casablanca et Abuja, la capitale du Nigeria.

Risque de perturbations de vols entre la France et le Maroc

La menace des syndicats des aéroports de Paris (Roissy CDG et Orly) d’aller en grève le mercredi 17 juillet, si elle est mise à exécution, risque d’entrainer des perturbations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.