Des MRE en colère contre Royal Air Maroc

19 mai 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les Marocains résidant aux États-Unis et au Canada dénoncent la hausse inquiétante des prix des billets d’avion de et vers le Maroc depuis le début de cette année.

Les MRE des États-Unis et du Canada se plaignent de la hausse constante des prix des billets de Royal Air Maroc pour des destinations aussi éloignées que celles d’Amérique du Nord. Ils souhaitent que la compagnie aérienne marocaine révise ses tarifs à la baisse et propose des prix préférentiels pour faire face à la concurrence.

À lire : Royal Air Maroc : tarifs en hausse, MRE en colère

Khadija Arouhal, députée du Parti du progrès et du socialisme (PPS), a adressé à ce sujet une question écrite au ministre des Transports et de la logistique, demandant quelles mesures il entend prendre pour soutenir les prix des billets d’avion entre l’Amérique du Nord et le Maroc pour permettre aux Marocains de cette région de rallier le Maroc cet été dans le cadre de l’Opération Marhaba.

À lire : Cherté des billets d’avions et de bateaux : l’Opération Marhaba compromise cette année ?

Au-delà des prix des billets, il est également urgent de procéder à l’expansion des aéroports marocains afin de renforcer leurs capacités opérationnelles et qu’ils soient en mesure d’accueillir de gros avions desservant habituellement les lignes long-courrier, a insisté la parlementaire qui invite à réaliser ces travaux avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : MRE - Royal Air Maroc (RAM) - Canada - États-Unis - Prix - Opération Marhaba 2024

Aller plus loin

Cherté des billets d’avions et de bateaux : l’Opération Marhaba compromise cette année ?

L’Espagne et le Maroc ont tenu une réunion bilatérale à Algésiras pour discuter de l’Opération Passage du Détroit (OPE) ou Marhaba. Les directeurs généraux de la marine...

Royal Air Maroc : Des billets trop chers pour les MRE ? Le ministre répond

Les députés à la Chambre des représentants ont interpelé Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la logistique, au sujet de la hausse des prix des billets, notamment...

Des MRE mécontents de Royal Air Maroc

En raison de la flambée des prix des billets d’avion, de nombreux Marocains résidant aux États-Unis et au Canada se trouvent dans l’incapacité de rentrer régulièrement au Maroc,...

Royal Air Maroc : les billets d’avion flambent, les MRE s’insurgent

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) essuie des critiques de la part des Marocains résidant au Canada et aux États-Unis et de députés marocains, en raison de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.