Les MRE des États-Unis et du Canada se plaignent de la hausse constante des prix des billets de Royal Air Maroc pour des destinations aussi éloignées que celles d’Amérique du Nord. Ils souhaitent que la compagnie aérienne marocaine révise ses tarifs à la baisse et propose des prix préférentiels pour faire face à la concurrence.
À lire : Royal Air Maroc : tarifs en hausse, MRE en colère
Khadija Arouhal, députée du Parti du progrès et du socialisme (PPS), a adressé à ce sujet une question écrite au ministre des Transports et de la logistique, demandant quelles mesures il entend prendre pour soutenir les prix des billets d’avion entre l’Amérique du Nord et le Maroc pour permettre aux Marocains de cette région de rallier le Maroc cet été dans le cadre de l’Opération Marhaba.
À lire : Cherté des billets d’avions et de bateaux : l’Opération Marhaba compromise cette année ?
Au-delà des prix des billets, il est également urgent de procéder à l’expansion des aéroports marocains afin de renforcer leurs capacités opérationnelles et qu’ils soient en mesure d’accueillir de gros avions desservant habituellement les lignes long-courrier, a insisté la parlementaire qui invite à réaliser ces travaux avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le Portugal.