Baisse des prix des billets d’avion vers le Maroc

8 juin 2024 - 12h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Les prix des billets d’avion entre la France et le Maroc ont considérablement baissé en mai. C’est ce que révèle le nouveau baromètre MisterFly pour L’Echo touristique.

Fin des hausses tarifaires ! D’après le nouveau baromètre MisterFly pour L’Echo touristique, les prix de l’aérien ont baissé de 2,3 % sur le long courrier en mai 2024 et de 3 % sur le moyen-courrier. Dans le détail, les prix des billets vers le Maroc ont reculé de 10 % (-37 euros par billet) et vers l’Espagne de 8 % (-23 euros) en mai 2024 par rapport à mai 2023, rapporte Air Journal. Les prix des billets réservés vers le Canada ont diminué de 14 % (-106 euros par billet), de 15 % sur l’Indonésie (-287 euros), de 19 % sur le Japon (-280 euros), de 16 % sur le Brésil (-175 euros). « C’est la première fois que l’on voit autant de destinations étrangères avec des prix en baisse depuis 2019 » note Frédéric Pilloud, directeur digital de la plateforme B2B de vente de billets d’avion MisterFly, évoquant même un « retour des bonnes affaires sur pas mal de destinations ». En revanche, les prix des billets sur la Tunisie ont augmenté de 6 %, de 5 % sur le Portugal et de 8 % sur les Emirats arabes unis.

À lire :Le Maroc : les vacances à prix doux

Le Maroc, l’Espagne et la Tunisie arrivent en tête des destinations étrangères. La Thaïlande et la Côte d’Ivoire gagnent trois rangs chacune, est-il précisé.

À lire :Ryanair : le Maroc à prix cassés

Pour réaliser son classement, le spécialiste de la billetterie aérienne MisterFly du groupe Digitrips a analysé 117 493 billets réservés en classe éco en mai 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Prix - Liaison aérienne

Aller plus loin

France-Maroc : la baisse des prix des billets s’intensifie

Selon l’Indice des prix du transport aérien de passagers (IPTAP) de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), les prix des billets d’avion entre la France et le Maroc...

Le Maroc : les vacances à prix doux

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations « bon marché » à visiter en famille. C’est ce que révèle le classement d’un site spécialisé américain.

Le prix des billets d’avion vers le Maroc en baisse

Alors que les prix des billets d’avion au départ des aéroports de France vers l’Afrique du Nord, notamment le Maroc, continuent de baisser, ceux vers d’autres destinations sont...

CAN 2023 : Royal Air Maroc baisse le prix des billets

La grogne des supporters des Lions de l’Atlas contre le prix élevé des billets d’avion pour aller en Côte d’Ivoire soutenir l’équipe du Maroc, qui participe à la 34 è édition de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.