Baisse des prix des billets d’avion vers le Maroc

8 juin 2024 - 12h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Les prix des billets d’avion entre la France et le Maroc ont considérablement baissé en mai. C’est ce que révèle le nouveau baromètre MisterFly pour L’Echo touristique.

Fin des hausses tarifaires ! D’après le nouveau baromètre MisterFly pour L’Echo touristique, les prix de l’aérien ont baissé de 2,3 % sur le long courrier en mai 2024 et de 3 % sur le moyen-courrier. Dans le détail, les prix des billets vers le Maroc ont reculé de 10 % (-37 euros par billet) et vers l’Espagne de 8 % (-23 euros) en mai 2024 par rapport à mai 2023, rapporte Air Journal. Les prix des billets réservés vers le Canada ont diminué de 14 % (-106 euros par billet), de 15 % sur l’Indonésie (-287 euros), de 19 % sur le Japon (-280 euros), de 16 % sur le Brésil (-175 euros). « C’est la première fois que l’on voit autant de destinations étrangères avec des prix en baisse depuis 2019 » note Frédéric Pilloud, directeur digital de la plateforme B2B de vente de billets d’avion MisterFly, évoquant même un « retour des bonnes affaires sur pas mal de destinations ». En revanche, les prix des billets sur la Tunisie ont augmenté de 6 %, de 5 % sur le Portugal et de 8 % sur les Emirats arabes unis.

À lire :Le Maroc : les vacances à prix doux

Le Maroc, l’Espagne et la Tunisie arrivent en tête des destinations étrangères. La Thaïlande et la Côte d’Ivoire gagnent trois rangs chacune, est-il précisé.

À lire :Ryanair : le Maroc à prix cassés

Pour réaliser son classement, le spécialiste de la billetterie aérienne MisterFly du groupe Digitrips a analysé 117 493 billets réservés en classe éco en mai 2024.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Prix - Liaison aérienne

Aller plus loin

CAN 2023 : Royal Air Maroc baisse le prix des billets

La grogne des supporters des Lions de l’Atlas contre le prix élevé des billets d’avion pour aller en Côte d’Ivoire soutenir l’équipe du Maroc, qui participe à la 34 è édition de...

France-Maroc : chute des prix des billets d’avion

Le prix des billets d’avion au départ de la France vers le Maroc, en l’occurrence Marrakech a considérablement diminué.

France-Maroc : la baisse des prix des billets s’intensifie

Selon l’Indice des prix du transport aérien de passagers (IPTAP) de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), les prix des billets d’avion entre la France et le Maroc...

Le Maroc : les vacances à prix doux

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations « bon marché » à visiter en famille. C’est ce que révèle le classement d’un site spécialisé américain.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.