France-Maroc : la baisse des prix des billets s’intensifie

27 août 2024 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Selon l’Indice des prix du transport aérien de passagers (IPTAP) de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), les prix des billets d’avion entre la France et le Maroc ont continué de baisser en juillet.

C’est une première depuis 2022, les prix des billets d’avion toutes destinations confondues diminuent sur le faisceau intérieur (-1,5 %). Les prix diminuent également de – 5,5 % au départ de métropole. Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), la baisse la plus importante « s’observe au départ des départements d’outre-mer (-7,4 %) ». De plus, « au cumul des 7 premiers mois de l’année 2024, l’évolution des prix, toutes destinations confondues, est neutre (0 %). »

À lire :France-Maroc : chute des prix des billets d’avion

Au départ de métropole, la baisse est observée sur tous les faisceaux (-5,5 %). Toutefois, elle reste plus accentuée sur le réseau international, les prix des billets ayant diminué de – 6,2 %, soit la plus forte diminution observée depuis le début de l’année. Cette baisse est plus soutenue sur le réseau international moyen-courrier (-6,9 %) que pour le réseau international long-courrier (-6,2 %), explique la DGAC. La diminution des prix est également observée sur l’ensemble du réseau international moyen-courrier. Cette baisse des prix qui « s’accentue vers l’Espace Économique Européen (-10,3 %) et, dans une moindre mesure vers l’Afrique du Nord-Levant (-1,6 %) et vers les autres pays d’Europe (-1,0 %) » est surtout portée par les low cost, est-il précisé.

À lire :Baisse des prix des billets d’avion vers le Maroc

Sur le réseau international long-courrier, les prix des billets diminuent (-6,2 %), avec une baisse significative de – 12,3 % vers l’Asie-Pacifique. La baisse la plus importante s’observe vers le Moyen-Orient (-8,4 %), l’Afrique (-7,0 %) et vers l’Amérique Latine (-5,2 %). Sur l’ensemble du réseau long-courrier, cette diminution est portée par la classe économique, précise encore la DGAC.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Prix - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Baisse des prix des billets d’avion vers le Maroc

Les prix des billets d’avion entre la France et le Maroc ont considérablement baissé en mai. C’est ce que révèle le nouveau baromètre MisterFly pour L’Echo touristique.

France-Maroc : Vers une hausse des prix des billets d’avion ?

Le gouvernement de Michel Barnier envisagerait d’augmenter la taxe de solidarité sur les billets d’avion pour engranger des recettes. Une mesure qui induirait une hausse...

France-Maroc : chute des prix des billets d’avion

Le prix des billets d’avion au départ de la France vers le Maroc, en l’occurrence Marrakech a considérablement diminué.

Les prix des billets d’avion entre la France et le Maroc vont augmenter

Les billets d’avion au départ de la France connaîtront une hausse dans les prochains mois, a récemment confirmé François Durovray, ministre français des Transports. Le Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.